Le beaujolais-nouveau 2016 en cannette ! Exclu mondiale….

Ce lundi 19 septembre 2016: les vendanges débutent en Beaujolais pour le millésime 2016 !

Pour sa sortie 2016, ce 3e jeudi de novembre, le beaujolais-nouveau sera proposé en cannette, à l’instar de sodas et autres boissons plus ou moins connues.

Winestar-Beaujolais-2-faces-rs

Les cannettes de beaujolais nouveau Brossette, by Winestar !

Sous le label Winestar (Label lancé en 2013 par Cédric Segal) et avec le gouleyant beaujolais du domaine de la famille Brossette, l’emblématique vin primeur saura une fois encore faire l’actualité.

Certes les puristes pourront être pour le moins surpris, mais n’avait-il pas été de même en son temps sur les bouchons à vis sur les bouteilles de vin, ainsi que sur les bouchons composites ?

Si vous voulez en obtenir, jouez le Crawfounding: C’est ici CLIC CLIC !

Michel Godet

Pierre et Caroline Brossette (Theizé - 69)

Pierre et Caroline Brossette (Theizé – 69)

Pitch du Domaine Brossette qui joue modernité et tradition

Au coeur du vignoble du Beaujolais, le domaine Brossette Paul André et Fils vinifie des vins d’excellence de père en fils depuis 1710. Pierre-Valery Brossette, 8è génération, produit tous les ans des vins exquis et notamment un Beaujolais Nouveau d’une grande finesse.

Héritées du passé, les pratiques vinicoles du domaine s’effectuent dans les règles de l’art : vinification et vendange manuelles, tri très sévère lors de la récolte par le vendangeur sur le cep, puis au bac par une table de tri, fermentation en grappes entières, maîtrise des températures pendant la vinification.

Enfin le domaine travaille selon le principe de l’agriculture raisonnée qui respecte l’environnement.

brossette mix 2

Domaine Brossette Paul-André (du nom du père de Pierre !)

Le Domaine Brossette Paul André et Fils a la capacité à produire des quantités plus importantes mais, étant indépendant, il n’a évidemment pas les mêmes moyens marketing et de communication que les grands groupes industriels…

Pitch Winestar:

Winestar degustation rs

Une exclu mondiale qui devrait faire florès par sa praticité et surtout par la conservation des qualité organoleptiques du vin

Depuis 2013, Winestar commercialise une gamme de grands vins français, des châteaux en appellation AOC Corbières, dans une canette révolutionnaire. Isolés de l’air, de la lumière et de l’humidité, les vins sont encore mieux conservés que dans une bouteille !

Les vins Winestar sont d’ailleurs régulièrement médaillés dans les concours internationaux ce qui confirme à la fois la sélection du vin et la qualité du packaging.

Avec un réseau de distribution mondial et grâce à son packaging innovant et respectueux du vin, Winestar va s’associer au Domaine Brossette pour produire la première cuvée de Beaujolais Nouveau en canettes !

Les vins pourront être diffusés en France mais aussi à l’export, pour promouvoir le Beaujolais Nouveau dans les circuits de distribution de Winestar notamment en Asie (Japon, Chine, etc.) et aux USA. Le format individuel et le prix abordable de la canette permettront aux consommateurs du monde entier de s’initier au rite du Beaujolais Nouveau et, nous en sommes convaincus, de perpétuer cette tradition de la manière la plus festive possible… et avec modération.

A l’issue de la dégustation, les amateurs pourront non seulement s’intéresser au beaujolais-nouveau en bouteille, mais également aux autres vins de notre partenaire, issus des différents crus du Beaujolais (Beaujolais AOC, Côtes de Brouilly, Moulin à Vent, Bourgogne blanc, Coteaux Bourguignons, etc.).