Imaginez un seul instant que vous fuissiez dans le TGV Lyon Nice (et retour) le vendredi 18 juin dernier. Quelle n’aurait pas été votre surprise qui serait arrivée tel un appel spatial du 18 juin !

Ce jour là, la SNCF n’inaugurait pas un nouvelle ligne à destination de l’espace. C’est tout simplement le sympathique créateur de la Boutique Spatiale qui organisait un Id TGV déguisé en cosmonaute de la NASA. En jeu la distribution de documentation informant Mesdames et Messieurs les voyageurs de l’existence de sa boutique intégralement dédiée au monde aérien. Avions, fusées, navettes dans des domaines aussi variées que la librairie, les autocollants, les maquettes, les jeux et autres DVD.

Pour les voyageurs qui n’étaient pas dans la lune ce jour là, ils ont pu découvrir un monde fascinant aussi bien pour les petits que pour les grands et même faire une bise au cosmonaute Olivier !  Il est vrai qu’à l’avant veille de la Fête des pères, cela pouvait leur donner des idées !

Bravo pour cette belle initiative qui sort des sentiers battus et qui tend à fait découvrir ou redecouvrir un monde fâââââscinant, comme aurait dit Albert Ducroq en son temps sur Europe 1.

Combien de véhicules spatiaux sont-ils partis dans l’espace depuis le 16 juillet 1969, jour où l’homme a marché pour la première fois sur la lune !

Michel Godet

Pour aller sur le site de la Boutique Spatiale: Cliquez-ici !