Tout en croisant les doigts, nous nous réjouissons de l’arrivée cette fin d’après-midi à Annecy de la délégation  d’évaluation du CIO.

Communiqué – Charles Beigbeder : « Nous sommes prêts à accueillir la Commission d’Evaluation du CIO »

Le coup d’envoi de la Commission d’Evaluation du CIO, événement clé sur le chemin qui mène vers les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2018, est donnée ce, mardi 8 février 2011. L’ensemble des forces vives impliquées dans la candidature d’Annecy 2018 est mobilisé pour ce contre-la-montre de cinq jours. Visite des sites, conférences, présentations thématiques pour un objectif unique: montrer aux onze membres de la Commission, présidée par la suédoise Gunilla Lindberg, qu’Annecy est définitivement prête pour accueillir les Jeux d’hiver de 2018.

Dès demain et pour la semaine, tous les regards seront tournés vers Annecy, alors que la villle est en pleine effervescence à la veille de l’arrivée de la Commission d’Evaluation du Comité International Olympique. Après les nombreuses répétitions qui se sont succédées ces deux dernières semaines, toute l’équipe d’Annecy 2018 est prête pour montrer au monde entier les atouts gagnants de la candidature française. « Toutes les équipes sont parfaitement préparées et confiantes en la réussite de cette semaine cruciale » souligne Charles Beigbeder, Président d’Annecy 2018. Une immense ferveur populaire s’élève en Savoie Mont Blanc, afin de montrer au monde entier la volonté de tout un territoire de recevoir les Jeux d’hiver entre le lac le plus pur d’Europe et les neiges éternelles du Mont-Blanc.

Jean-Claude Killy et Charles Beigbede ©Annecy 2018

Lors de sa visite, la Commission d’Evaluation du CIO pourra mesurer le large soutien dont dispose Annecy 2018 à tous les échelons. En effet pour cet événement clé de la phase de candidature, le Premier Ministre, François Fillon et  7 ministres* feront le déplacement et se succèderont au cours de ces 5 jours de visite.

Toute la semaine, près de 150 journalistes couvriront l’événement au local, national et à l’international, dont les plus grands experts de l’Olympisme. La candidature française peut également compter sur le soutien de tous ses athlètes, plus de 500 sportifs, engagés de façon active, consultés ou mobilisés, ils se sont engagés aux côtés des membres d’Annecy 2018 pour faire connaitre ce magnifique dossier aux athlètes du monde entier .

A travers la ville d’Annecy, c’est tout le territoire français qui vibrera cette semaine au rythme olympique : visites des différents sites proposés dans le dossier de candidature Annecy 2018, conférences thématiques reprenant les 17 thèmes du dossier de candidature et conférences de presse.  Ce programme très riche sera encadré par les experts de la candidature et les ambassadeurs  sportifs d’Annecy 2018 : les Vice-présidents Pernilla Wiberg et Jean-Pierre Vidal, Antoine Dénériaz, Perrine Pelen, Vincent Vittoz, Sylvie Becaert, Gwendal Peizerat, Florence Masnada, Enak Gavaggio, ou encore Mathieu Bozetto encadreront la délégation.

Au-delà des équipes du Comité de candidature, c’est tout le territoire français qui se mobilise pendant 5 jours, afin de montrer aux membres de la Commission d’Evaluation, qu’Annecy est prête pour offrir au monde le plus beau des spectacles.

*Chantal Jouanno, Ministre des sports, Nathalie Kosciusko Morizet, Ministre de l’Ecologie, du Développement durable, des transports et du logement, Frédéric LefebvreSecrétaire d’État chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services, des Professions libérales et de la ConsommationChristine Lagarde, Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, François Baroin, Ministre du Budget, des Comptes Publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat, Brice Hortefeux, Ministre de l’Intérieur, des Collectivités territoriales et de l’immigration et Nora Berra, Secrétaire d’Etat auprès du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, chargée de la Santé.