Flash Breaking News…

La Base aérienne Lyon Mont-Verdun remporte le Trident d’Or 2017 grâce à l’équipe M. Thierry et adjudant-chef Thibault.

IMG_1892

L’adjudant-chef Thibault et le chef Thierry viennent d’endosser la veste des vainqueurs ©Godet

Sur les 32 équipes de deux cuisiniers au départ du concours culinaire Interarmées Trident d’Or 2017 (2e édition), huit équipes ont été sélectionnées pour concourir lors de la finale nationale le 31 mai à l’Institut Paul Bocuse (Lyon-Ecully).

Ce concours de cuisine réservé aux cuisiniers de restauration collective œuvrant dans des restaurants militaires (bases de défense) avait pour thème cette année:

Le panier du mareyeur (poissons, crustacés) et un dessert sur le thème de « la fraise dans tous ses états ».

IMG_1882

Les huit équipes finalistes. Au premier rang de g.à d. Poitiers Saint-Maixent (2e), Lyon Mont-Verdun (1r) et Epinal Luxeuil (3e) ©Godet

Les finalistes avaient 3h30 pour réaliser ces plats gastronomiques avec pour contrainte, celle de ne pas dépasser la somme de 7,27€ HT, soit l’équivalent du prix moyen d’un repas de prestige servis aux autorités dans un restaurant militaire.

Trident©Godet_1719

Le plat poisson des vainqueurs,  ©Godet L’adjudant-chef Thibault et le chef Thierry

L’équipe lyonnaise, comme les sept autres, était ainsi composée d’un civil sous contrat militaire, le chef M. Thierry et d’un militaire l’adjudant-chef Thibault.

Michel Godet  –  Suite du reportage en photos et en vidéos à suivre

NB Ce concours est à porter au crédit du Commissariat des armées qui en a eu l’initiative et qui en gère l’organisation.

Tridnet©Godet_1900