Au cœur du Vercors, dans un cadre idyllique Eric LEDUN, organise et anime périodiquement des stages intitulés Jeûne et randonnée.

Elimination du stress, ressourcement, diète, nettoyage du corps et de l’esprit sont autant de points qui animent ces stages.

L’un de nos journalistes a vécu une semaine avec un groupe de stagiaires pour réaliser ce document exceptionnel d’une durée de 15 minutes…

from on Vimeo.

Pour aller sur le site Internet, CLIQUEZ ICI MERCI

Pourquoi jeûner et pourquoi en randonnant

Pourquoi le jeûne?

Les organisateurs organisent la lecture du livre de Gisbert Bölling « Le jeûne » (édition la plage).

Notre organisme est prévu pour stocker des réserves de graisse et les utiliser en cas de besoin. Mais voilà nous vivons depuis des décennies dans l’abondance et nous ne sommes pas toujours raisonnables sur le choix et la quantité des aliments que nous avalons.

Mais notre corps, lui, a gardé la possibilité de « stocker » les calories en trop.

Voilà pourquoi la plupart d’entres nous, sommes toujours en surcharge et même parfois obèses. Notre organisme doit assumer ce poids inutile.

Mais au delà des kilos en trop notre organisme ne peut plus assumer deux tâches essentielles qui lui incombent, la régénération des cellules et l’élimination des toxines.

Hors, la surcharge pondérale permanente, le déficit de renouvellement des cellules et l’accumulation des toxines, jouent un rôle prioritaire sur notre santé et notre bien être physique, émotionnel et intellectuel.

Quand nous jeûnons, le corps se restaure dans les deux sens du terme: il se nourrit à partir de ses réserves et il se régénère, se nettoie, se désintoxique.

Cette « autorestauration » est appelée en terme médical, l’autolyse.

Le jeûne existe depuis la nuit des temps et vous découvrirez combien il est facile de jeûner. Le jeûne est accessible à tous et beaucoup plus facile que la plupart des régimes que vous avez peut-être essayés.

Pourquoi jeûner en randonnant ?

Les bienfaits de la randonnée sont une évidence, tant pour le corps que pour l’esprit, la pratique de la randonnée est indispensable à notre vie bien trop sédentarisée.

Réintroduire une activité physique dans notre vie permet d’activer la circulation, la respiration, fortifier le coeur, poumons et muscles, retrouver du tonus et de la joie de vivre.

Pendant le jeûne, nous sommes nourris par l’utilisation de nos propres réserves. L’organisme est en mesure de nous fournir autant de calories que nous demandons. Nous pouvons donc fournir sans aucun problème les efforts nécessaires à une activité telle que la randonnée, qui est la plus adaptée à la pratique du jeûne. L’association du jeûne et de la randonée permet de perdre du poids tout en préservant la masse musculaire.

Eric LEDUN est coach et formateur en développement personnel pour des dirigeants et cadres d’entreprise depuis plus de 20 ans, je suis intimement persuadé du bénéfice que peuvent apporter ces stages de jeûne et randonnée, de l’impérieuse nécessité de se ressourcer et de donner un sens à cette phrase si juste « Un esprit sain, dans un corps sain »

——————————————————— o O o ———————————————————

Au coeur du Parc Naturel du Vercors (38) les organisateurs vous invitent à vivre un moment inoubliable, au sein d’une nature magnifique et sauvage

Serre cocu

En participant à un séjour « Jeûne et Randonnée en Vercors », vous vous offrez une véritable semaine de vacances de bien-être mais aussi de …bonne humeur
VENEZ NOUS REJOINDRE UNE SEMAINE DANS LE VERCORS, DANS UN DE NOS STAGES OU NOUS VOUS PROPOSONS:
Le Jeûne hydrique (de mai à octobre)

bandeau jeûne hydrique

Selon la methode du Dr Buchinger:  tisanes, bouillons filtrés, eau et jus de fruits dilués. Jeûner pour se détoxiner, améliorer sa santé, retrouver sa vitalité, renouveler ses énergies et faire l’incroyable expérience de la liberté par rapport à la nourriture.
La cure de raisin ( de fin août à octobre)

bandeau 2 raisins

La cure de raisin est l’une des meilleures monodiètes. C’est une vrai cure de détox et les vertus thérapeutiques du raisin sont certaines. Cette cure est particulièrement recommandée aux personnes minces qui désirent limiter la perte de poids ; mais aussi aux personnes fatiguées, ou ne voulant pas tout à fait lâcher prise avec la nourriture (peur du jeûne).

Durant votre séjour, le jeûne et la monodiète se côtoient. Il est donc tout à fait possible de passer du jeûne à la mono diète ou vice et versa.

Be Sociable, Share this post :