Mai 2012 – Le Comité Rhône-Alpes Agroalimentaire promotion (R3AP) propose quelques fêtes gourmandes pour ce mois de mai 2012,

Dans le Rhône


> Vin et rigotte en fête à CONDRIEU

Le mardi 1er mai de 9h à 19h

Sur la place du village : dégustation et présentation deux produits régionaux : le côtes du Rhône et la rigotte de Condrieu. Le côtes du Rhône est un vin d’appellation d’origine contrôlée situé de part et d’autre du Rhône entre Vienne, Valence et Avignon. Il tire sa personnalité d’une étonnante diversité de sols, de climats et de cépages. La rigotte de Condrieu  est un fromage fabriquée avec du lait cru entier de chèvre et selon un mode de fabrication à caillage lactique.

Entrée libre

Tel : 04 74 59 50 38

> Fête de la bière à TARARE

Les vendredi 11 et samedi 12 mai

A la halle du marché de Tarare : Pour la seconde année consécutive les bières sont à l’honneur dans le département du Rhône. Initiée par Christian Bourganel, directeur de la Brasserie Bourganel et président de l’association BIERA, Thomas Chadoeuf-Hoebeke maire de Tarare et David Hubert directeur de la fabrique Ninkasi, avec le soutien de la région Rhône-Alpes réunissent les professionnels du secteur de la bière et faire découvrir leur activité à l’occasion d’une grande fête. Au programme : dégustation de bières : plus de 100 bières de production majoritairement locale mais aussi une sélection des meilleures bières françaises, de la musique et de bons produits locaux : saucissons, pognes, ravioles,  fromages et tapenades à déguster sur un pain artisanal pour accompagner les bières .

Tel : 04 74 63 03 62

> Balade gourmande à COGNY

Le samedi 26 mai à partir de 10h30

Depuis le cœur du village, partez à la découverte du charme de ce terroir. Première étape dans une magnifique demeure du XIXe et son parc pour l’apéritif et sa mise en bouche. Un passage à travers vignes avant d’arriver au Manoir d’Epeisse XVe, avant de déguster l’entrée dans un cuvage en Pierres Dorées. Une petite montée jusqu’à la Chapelle romane St Claude du XIe puis de jolis chemins à travers vignes, conduisent jusqu’à la terrasse du Domaine Des Roses du début XIXe où la vue sur le château de Montmelas est surprenante pour déguster plat chaud et fromages. De retour au village, visite de l’église où son histoire est racontée pendant le dessert.

Sur réservation, tarif 39 euros

Tel : 09 75 30 17 47