C’est avec une très grande tristesse et une immense douleur que nous apprenons le décès de Jean-Jacques Bernachon dans la nuit du 21 au 22 avril. Fils de Maurice Bernachon, fondateur de cette grande lignée de chocolatier dès le début des années cinquante, mari de Françoise (qui n’est autre que la fille de Paul Bocuse) et papa de Stéphanie, Candice et Philippe, Jean-Jacques n’a cessé de développer à Lyon, dans l’hexagone et à l’international sa chocolaterie artisanale, dont la qualité reste et demeure le leitmotiv depuis plusieurs dizaines d’années.
La Maison Bernachon reste l’une des seules aujourd’hui à torréfier et transformer les fèves et pépites exotiques dans son laboratoire du 6è arrondissement de Lyon.
Nous nous joignons au monde de la Pâtisserie et à tous les gourmands pour présenter à la famille nos sincères condoléances et nous associer à son deuil.
Michel Godet
Jean-Jacques Bernachon était né le 27 octobre 1944 et s’était marié à Françoise Bocuse le 19 juin 1969. Les Editions Glénat venaient de publier en fin d’année dernière un ouvrage d’une grande qualité intitulé tout simplement, LE CHOCOLAT SELON BERNACHON.
Trackbacks / Pingbacks