Dure semaine pour France Télécom qui s’est vu mettre en examen cette fin de semaine pour harcélèment moral, dans la foulée de celle de son ancien P-dg, deux jours plus tôt.
Dure fin de semaine pour Orange, dont le réseau national a été pratiquement coupé pendant de très (trop!) nombreuses heures (Une douzaine)….
« Une panne nationale a empêché les abonnés mobiles d’Orange de passer des appels, d’envoyer des SMS et d’accéder à l’Internet mobile sur l’ensemble du territoire ».
Ce samedi matin , tout semble rentré dans l’ordre. L’opérateur fera-t-il un geste envers ses 26 millions de clients abonnés ?
Comme quoi, tout peut arriver, même aux plus grands, fussent-ils des opérateurs historiques et parfois hautains avec leurs concurrents.
Bien entendu, les MVNO qui ont des accords de rooming avec Orange ont également été impactés par cette panne, informatique semble-t-il.
Seule consolation pour les lycéens qui ont raté leur bac, celle de n’avoir pas pu prévenir de suite leurs parents et d’avoir une bonne excuse !
Quant aux familles venant des quatre coins de l’hexagone et qui comptaient sur leur portable pour se retrouver à telle ou telle sortie d’autoroute afin de se rendre à leur location estivale, elles ont dû se débrouiller par ailleurs.
MG