Bordelais: désolation dans les Côtes de Blaye !

Ce samedi 26 mai sera à marquer d’une pierre noire dans le bordelais viticole et particulièrement dans l’appellation Côtes de Blaye.

Capture d’écran 2018-05-27 à 08.38.15

Mention DR Les fortes averses de grêle qui se sont abattues sur tout le département pendant une dizaine de minutes à la mi-journée ont provoqué « de gros dégâts sur plusieurs milliers d’hectares » de vignes inondées et déchiquetées, notamment dans les vignobles d’appellations Côtes de Blaye et Côtes de Bourg, mais aussi dans le Haut-Médoc au nord de Bordeaux, a indiqué Bernard Farges, vice-président du Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB).

En effet des très violents orages de grêle se sont abattus sur la région, dans le Nord de la Gironde mais aussi en Charente et en Charente-Maritime.

Une véritable désolation indique effondré devant ces feuilles de vigne  déchiquetées, Franck Julien, le président de l’appellation « Blaye Côtes de Bordeaux », sans doute quelques jours avant la floraison.

Une situation irréversible pour lui dans le sud de l’appellation suite à cet orage nord-sud, d’autant que nombre de domaines avaient déjà subi cet hiver des épisodes de gel !

Hélas, cette vague orageuse a également touché les vignobles environnants, en Charente Martime, comme en Charente.

Nous assurons tous ces vignerons de notre sincère compassion.

MG

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Rotary et le Tour de l’Ain

Lyon saveurs devient Rabelais.TV

Lyon Saveurs et Rabelais.TV fusionnent pour devenir un nouveau média global avec toujours nos articles phares mais aussi des vidéos !

Newsletter gratuite…

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles.
Recevez aussi d'autres mises à jours du site!

Alimentation et Santé Pr. Martine Laville

Chemin de traverse Jérémy Galvan