Pour sa 9e édition, le Salon du Randonneur a maintenu le cap avec un nombre de visiteurs équivalent, voire très légèrement supérieur, à celui de 2014.

Soit 13 486 visiteurs cette année, contre 13 158 en 2014 (+2,5%).

A n’en pas douter le salon a désormais pris ses marques en Rhône-Alpes dans tous les domaines de la randonnée et n’a pas manqué d’attirer un public de plus en plus intéressé par ces modes de loisirs très nature.

Plus que jamais le salon se présente comme incontournable dans ce domaine et dans toutes les offres qui s’y réfèrent. N’en prenons pour preuve que la présence de partenaires étrangers avec un gros clin d’œil gourmand à nos voisins et amis suisses, la région de Gruyère en tête.

Si la Dordogne fêtait avec satisfaction sa 1e participation cette année,n d’autres régions pour ne citer que la Bretagne et le Finistère en particulier, se sont réjoui de leur présence entre Rhône et Saône.

Bien entendu le Rhône et son comité départemental du tourisme ont largement contribué par leur présence à la réussite du 9e salon du randonneur.

Un salon qui fêtera ses dix ans avec joie et bonheur les 18, 19 et 20 mars 2016 au Centre des Congrès – Cité Internationale de Lyon.

Coup de chapeau à Lionel Pons, l’infatigable « randonneur et patron » de cette manifestation qui surfe allègrement sur ou dans l’air du temps.

Michel Godet

Dernière minute:

Randonnee.org : pour appuyer cet événement, le site www.randonnee.org, lancé lors de la création du salon, poursuit son développement en diffusant des informations pratiques sur les activités nature et en créant un lien entre les exposants et les amateurs de randonnée tout au long de l’année.