Après ces quelques jours de canicule, le préfet Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, délégué pour la défense et la sécurité a levé ce matin à 8 heures le niveau 2 du plan canicule dans le Rhône. Le plan restera cependant à son niveau de veille jusqu’au 31 août.
Par ailleurs attention, le nord de Rhône-Alpes est en alerte jaune aux orages.
Levée du niveau 2 du plan canicule dans le Rhône
Vigilance jaune aux orages en Rhône-Alpes
Compte-tenu de l’amélioration des conditions météorologiques (abaissement des températures diurnes et nocturnes) et compte-tenu de la fin de l’alerte canicule émise par Météo France, le préfet délégué pour la défense et la sécurité, Jean-Pierre-Cazenave-Lacrouts, a décidé de lever le niveau 2 « mise en garde et actions » du plan canicule activé le jeudi 18 août dernier dans tout le département du Rhône et ce à compter de ce jour 8 heures.
Jusqu’au 31 août, le plan canicule reste cependant à son niveau de veille.
Le préfet vous informe par ailleurs, d’une « vigilance jaune » aux orages sur une partie de la région Rhône-Alpes. Un axe d’orages fort aborde l’ouest de l’Auvergne ce matin.
Dans l’après-midi, le risque orageux s’étendra au nord de notre région. Les orages devraient être moins fréquents mais ils resteront potentiellement violents.
Le risque orageux cessera au cours de la nuit prochaine.