La probabilité de blocage est plus que forte:
En raison des chutes de neige annoncées, le Département du Rhône a été placé dans hier après-midi en vigilance orange : « phénomène météorologique dangereux ». Des chutes de neige se sont prolongées durant toute la nuit pour atteindre ce matin environ 25 cm sur l’ensemble de l’agglomération.
Pour suivre l’avancement des travaux de dégagement, les grands lyonnais peuvent contacter le standard neige :04 78 95 88 44 ou alors faire du télétravail !
Ce matin 1er décembre à 10h20:
Peu d’avions, pas d’Internet … LYon vielle internationale ! On devrait prendre exemple sur la Canada ….
Si votre navigateur ne vous permet pas de voir la vidéo juste dessous cette ligne alors: *** CLIC ! ***
Pour les vols en temps réel sur Saint-Exupéry : *** CLIC ! ***
Avec notre confrère Lyonenfrance.fr : *** CLIC ! ***
Interdiction (temporaire) de circuler pour les camions en Rhône-Alpes
En raison des chutes de neige de ces dernières heures, la préfecture a annoncé une mesure d’interdiction de circuler des poids-lourds sur la majeure partie du réseau autoroutier de la région Rhône-Alpes.
Cette interdiction est entrée en vigueur à 20 heures ce mardi 30 novembre 2010. Elle porte sur le transport de marchandises de plus de 7,5 tonnes.
Sur le département du Rhône, il est prévu d’étendre ce dispositif à l’ensemble des routes. De son côté, le Conseil Général du Rhône a d’ores et déjà décidé d’interrompre pour demain matin tous les transports scolaires dans le département.
Des perturbations seront également attendues sur le réseau TER, TGV et grandes lignes.
La Préfecture rappelle enfin, qu’il est conseillé à tous les automobilistes de reporter leurs déplacements non-indispensables. Un centre opérationnel départemental (COD) a été activé en Préfecture pour suivre en lien avec l’ensemble des services et collectivités concernés cette perturbation neigeuse.
Trackbacks / Pingbacks