Communiqué officiel – Février 2014

Petit mois pour l’hôtellerie lyonnaise

Ces performances en baisse peuvent s’expliquer par une activité ‘salons’ moins dense qu’en février 2013 qui avait vu se tenir le congrès AMRAE (Association pour le Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise – 2 300 participants) en début de mois.

Le salon C!Print qui s’est tenu du 4 au 6 février à Eurexpo a néanmoins permis aux hôteliers lyonnais d’afficher une fréquentation supérieure à 80% sur les deux jours de l’événement et le glissement des vacances scolaires sur la première semaine de mars a accentué l’activité d’affaires sur la fin du mois de février.

L’ensemble des catégories impacté

Toutes les catégories affichent des performances en nette diminution. Les hôtels moyen et haut de gamme ont enregistré les plus fortes baisses, respectivement -8,7% et -7,9%.

Les résultats des catégories inférieures connaissent des contractions de RevPAR plus limitées : -3,6% pour les hôtels super-économiques et -4,2% pour les hôtels économiques.

Les hôtels situés à proximité de la Cité des Congrès sont logiquement ceux qui ont le plus soufferts avec un taux d’occupation en baisse de -16,3% et un RevPAR qui termine le mois à -25,6%.

* Définitions

TO: Taux d’occupation

Prix moyen en * H.T.

RVPAR: Revenu par chambre disponible= TO x PM HT

LYON-SAVEURS

↑ Grab this Headline Animator

Lyon Saveurs michel.godet@gmail.com

Soyez cool, partagez cette information: