Dès ce mercredi 15 décembre 2010, la place Ambroise Courtois à Lyon va se doter d’une basse cour de luxe avec des poulets de Bresse ! Des gallinacés à pattes bleues qui vont remplacer le temps d’une manifestation les lions que Lyon avait l’habitude d’accueillir lors de ses « biennales des lions ». Cette basse cour arrive à point nommé, puisque la série des quatre Glorieuses de Bresse a débuté ce matin 14 décembre à Montrevel-en-Bresse, inaugurée sous les flocons de neige par le nouveau Préfet de l’Ain et le Président du Comité Interprofessionnel de la Volaille de Bresse, le cuisinier aux trois étoiles, Georges Blanc (Vonnas-01)

Une manière sympathiques de mettre en valeur et en avant des produits du terroir rhônalpin, AOC qui plus est. A ce propos rappelons que le département de l’Ain compte à lui seul quatre Appellations d’Origine Contrôlées et que 2011 devrait voir arriver celle de la crème et du beurre de Bresse.

Bourg-en-Bresse, l’Ain et donc Rhône-Alpes seront ainsi à l’honneur à Lyon du 15 au 22 décembre à quelques encablures de l’Institut Lumière.

MG

Photo d'illustration ! (© Photo M. NGodet)

Archives 2009 © Ville de Bourg-en-Bresse / S. Buathier