On a coutume de dire que Saint-Antoine de Padoue nous aide à retrouver nos objets perdus, comme des clefs de voiture.
Alors, aujourd’hui, c’est la Saint-Antoine. Avec une petite pensée pour ce Saint, une prière pour d’autres et l’oubli sera vite réparée !
Extraits:
Glorieux saint Antoine, tu as exercé le divin pouvoir de retrouver ce qui était perdu. Aides-moi à retrouver la Grâce de Dieu, et rends-moi dévoué au service de Dieu et de la vertu. Fais-moi retrouver ce que j’ai perdu et montres-moi ainsi la présence de ta bonté.
Saint Antoine, glorieux servant de Dieu, célèbre pour tes mérites et puissants miracles, aides-nous à retrouver les choses perdues; concèdes-nous ton aide dans l’épreuve; et illumines notre âme dans la quête de la volonté de Dieu.
Aides-nous à retrouver la grâce que notre péché détruit et conduis-nous à la gloire promise par le Sauveur. Nous te prions, par le Christ notre Seigneur. Amen.
Notre Père, Je Vous Salue Marie, Gloire à Dieu…
Fernando Martins de Bulhões connu comme saint Antoine de Padoue ou saint Antoine de Lisbonne, né en 1195 à Lisbonne et mort le 13 juin1231 près de Padoue (Italie) est un prêtre franciscain, maître de doctrine spirituelle, prédicateur de renom et thaumaturge, qui fut canonisé en 1232, moins d’un an après sa mort, et déclaré docteur de l’Église en 1946. Liturgiquement, il est commémoré le 13 juin.(Wikipedia)