Pour suivre le dossier des œufs et de sa filière qui vient de faire tristement parler d’elle dernièrement avec la casse de plusieurs centaines de milliers d’œufs, le Ministre de l’agriculture, après en avoir reçu les divers intervenants, vient de nommer une mission de réflexion et d’études sur cette préoccupation avicole.

Chacun attend donc avec impatience les résultats (début octobre 2013) de cette mission en souhaitant qu’il ne faille pas trop casser d’œufs pour faire l’omelette.

MG

Un dossier dans lequel la grande distribution est fortement montrée du doigt...

Prix des œufs : Stéphane LE FOLL nomme une mission pour venir en appui à la filière

Comme il l’avait annoncé lors de la réunion de crise qui s’est tenue à Rennes le 13 août dernier, Stéphane LE FOLL vient de nommer Muriel GUILET et Yves RIOU, tous deux membres du Conseil Général de l’Alimentation, de l’Agriculture et des Espaces Ruraux, afin d’aider la filière à mieux se structurer et à trouver des solutions au-delà des mesures d’urgence déjà annoncées.

L’objectif est ainsi d’aider cette filière d’avenir et notamment l’interprofession (le Comité National de la Promotion de l’Oeuf) à renforcer ses actions, pour lui permettre de définir et diffuser des indicateurs des évolutions constatées, afin de donner à chaque opérateur une meilleure visibilité sur le marché, un besoin exprimé par les producteurs eux-mêmes. Cette mission pourra également explorer les possibilités pour la filière d’approches collectives pour la prospection de nouveaux marchés à l’exportation.

Les conclusions de cette mission seront remises au ministre assorties de proposition début octobre 2013.

Soyez cool, partagez cette information: