A l’initiative de Marie Rigaud-Bernollin, directrice-fondatrice du printemps de Pérouges, l’amphithéâtre de la Cité internationale de Lyon va résonner le 19 janvier prochain des musiques et des paroles très blues et jazzy de Michel Jonasz.

Ce « Concert en hiver » du Printemps de Pérouges va permettre au chanteur compositeur de revisiter tous ses grands thèmes, accompagnés de deux vocalistes chanteurs, ainsi que de son jazz-band préféré.

Marie Rigaud-Bernollin avec Michel Jonasz (©Photo m. godet 12/2011)

Le tempo, comme les sonorités cuivrées de sa musique ne sont pas sans rappeler parfois ses origines parentales hongroises, pour ne parler que cette musique tzigane aussi entraînante qu’envoûtante qu’il égrenne au fil des notes.

Mais que de chemin parcouru depuis son premier Olympia en 1973 et de tous ses tubes. « Super Nana, Mais dites moi, l’album Changez tout… »

Comédie, musique de films, l’Olympia à nouveau, le Casino de Paris l’année dernière, tel un vibrion colérique, Jonasz n’en finit pas de swinger aux quatre coins de l’hexagone avec la pêche d’un teenager endiablé.

D’ailleurs, « Jonasz ce sera d’enfer » à n’en pas douter le 19 janvier prochain, deux jours avant ses soixante cinq ans ! Et puis si Marie faisait un petit duo avec Michel, le bonheur serait complet !

Michel Godet

Le concert de Michel Jonasz

Les concerts en hiver du Printemps de Pérouges

19 avril 2012

Amphitheâtre de la Cité Internationale

Réservation et information:

www.festival-perouges.org

Michel Jonaz ©Godet M. 12/2011