Nous vous proposons la deuxième newsletter de Lyon Poche en cette fin d’année 2015, avant de nouvelles aventures en 2016.
Les bons plans de Noël avec notre partenaire Lyon Poche
Week-end de Noël en forme « d’hiver indien « … Raison de plus pour malmener les traditions.
Le cinéma ne s’arrête jamais, les séances se catapultent chaque jour, y compris les 24 et 25 décembre .
Parfait pour aller découvrir en famille et en 3D « Snoopy and the Peanuts » le dessin animé de la semaine.
Saviez-vous que le dernier James Bond
« 007 Spectre » a fait plus d’entrées le 1e jour d’exploitation que
« Star Wars: le Réveil de la Force » ?
Allez voir les deux pour vous faire votre opinion !
Du lourd on en trouve également avec « The Big Short », ou le casse du siècle…une provocante satire sur Wall Street.
Pas mal aussi « le Grand Partage « avec Karine Viard, Valérie Bonneton et Didier Bourdon ou « les Tontons Farceurs « de Jerry Lewis . Derniers jours également de la rétrospective Billy Wilder à l’Institut Lumière où l’on a dégotté aussi une séance pour les kids Laurel et Hardy,ce samedi.
Côté musique et théâtre, on joue la relâche dans la 2e ville de France, à part les « privés » c’est à dire les cafés-théâtre !
Par exemple « Vice-Versa »,une comédie sur l’identité sexuelle ( le 24 à 21h ) ou « Le sexe pour les Nuls » au Boui-Boui ( le 24 à 19H45).
Certains préfèrent se taper les chants de Noël à la Messe de Minuit ou lors de quelques concerts dans les églises : « The Voices of Freedom » ( le 25 à 16h ) à Sainte-Blandine, à La Confluence, un chœur d’hommes bulgares de sofia interprétant « La Voix d’Orphée « à la chapelle de la Trinité ou Em’Bee & The Gospel Singers à Saint-Bonaventure.
Les plus jeunes sauront vite par les réseaux sociaux qu’un concert électro « Children of the Drum » est annoncé au « Sucre » la nuit de Noël à 23h .
Et les enfants ?
Participez avec eux
*aux animations au Noël du Planetarium, en voyageant dans l’espace avec les lunettes de réalité virtuelle,
*à Oculus Rift ou en découvrant Aladin et la lampe merveilleuse à l’Espace 44 (un spectacle de magie et de marionnettes ,dès 5 ans ) On a également sélectionné « L’étoile de Noël « au Musée de Guignol , un conte à vivre en famille.
Enfin pour tous, le Musée des Miniatures accueille Wes Anderson avec au programme deux films, deux ambiances et 30 incroyables maquettes ( Ah les égouts du dessin animé Fantastic Mr Fox ! ).
Alors joyeux Noël à tous
Votre Lyon Poche & Lyon Saveurs