La Métropole de Lyon interdit la vente de calendriers

La Métropole de Lyon, comme chaque année à pareille époque, stipule qu’en aucun cas ses employés ou ceux travaillant en délégation ne sont autorisés à vendre des calendriers et de se prévaloir du titre d’employés de la Métropole. Son communiqué officiel:

Grand Lyon la Métropole Logo

Attention aux arnaques à la vente de calendriers

En cette période de l’année, des vendeurs de calendriers se présentant comme éboueurs, commencent déjà à sonner aux portes des logements des habitants du territoire métropolitain.

Face à la recrudescence de faux éboueurs qui tentent de vendre des calendriers, la Métropole de Lyon

tient à informer la population qu’il est strictement interdit à ses agents d’effectuer ce type de démarche auprès des citoyens, quel qu’en soit le motif, y compris s’il s’agit d’agents travaillant dans le secteur de la collecte des déchets ménagers.

Cette interdiction s’applique également aux personnes intervenant pour le compte de prestataires de la collectivité.

Il est donc recommandé aux habitants du territoire de refuser toute proposition de personnes se prévalant de leur appartenance à la collectivité même s’ils présentent un document utilisant le terme « Métropole de Lyon » ou s’ils affirment appartenir à une association quelconque, car celle-ci serait illégale.

La Métropole de Lyon rappelle qu’il est interdit aux agents d’utiliser le nom de la collectivité pour des activités exercées

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *