In memoriam France Télécom !

France Télécom change de nom et deviendra uniquement  Orange le 1er juillet 2013. Une stratégie marketing sans aucun doute orientée vers l’international de cette entreprise historique du monde des télécommunications en France.

D’aucun disant même que c’est « ringard’ d’avoir le mot du pays dans sa marque.

Mais où est donc passé le made in France ?

L’Assemblée Générale du Groupe a donc voté le mardi 28 mai 2013 la résolution relative à son changement de nom :

France Télécom deviendra donc Orange à compter du 1er juillet 2013.



Communiqué F.T.

Depuis 2006, le Groupe a progressivement simplifié son identité graphique en France et à l’international auprès de ses différents interlocuteurs internes et externes.
Aujourd’hui, Orange est la marque portée par l’ensemble des activités commerciales du Groupe (fixe, mobile, TV, internet) et institutionnelles.

Dans la continuité de cette dynamique de simplification de sa présentation, il est apparu naturel de faire évoluer le nom de l’entreprise et le nom de son action.
Ainsi à partir du 1er juillet 2013,

  • Le nom de l’entreprise sera : Orange
  • Le nom de l’action sera : Orange (avec le code mnémonique ORA)

Avec le nom Orange, le Groupe, fier de son histoire, veillera à assurer sa cohésion sociale, à amplifier sa performance technique et son développement en France comme dans le monde.

A propos d’Orange

France Télécom-Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 43,5 milliards d’euros en 2012 et 170 000 salariés au 31 mars 2013, dont 104 000 en France. Présent dans 32 pays, le Groupe servait près de 230 millions de clients au 31 mars 2013, dont 172 millions de clients du mobile et 15 millions de clients ADSL et fibre dans le monde. Orange est l’un des principaux opérateurs européens du mobile et de l’accès internet ADSL et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, sous la marque Orange Business Services.

Avec son projet d’entreprise « conquêtes 2015 », Orange s’adresse simultanément à ses salariés, à ses clients, à ses actionnaires et plus largement à la société dans laquelle l’entreprise évolue en s’engageant concrètement sur des plans d’actions. Ceux-ci concernent les salariés du Groupe grâce à une nouvelle vision des Ressources Humaines ; les réseaux, avec le déploiement des infrastructures du futur sur lesquelles le Groupe bâtira sa croissance ; les clients, avec l’ambition de leur offrir la meilleure expérience parmi les opérateurs grâce, notamment, à l’amélioration de la qualité de service ; et l’accélération du développement international.

France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur NYSE Euronext Paris (compartiment A) et sur le New York Stock Exchange.

Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.comwww.orange-business.comwww.orange-innovation.tv ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.
Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques déposées appartenant à Orange Brand Services Limited, Orange France ou France Télécom.