Le Festival Woodstower se déroule cette année les 23 et 24 août 2014 au Grand Parc de Miribel Jonage.

Une 16ème édition sous le signe de l’évasion

En 2014, Woodstower prépare un festival particulièrement renouvelé.
Guidée par l’envie d’organiser un évènement toujours plus populaire et original, l’association a buché tout l’hiver sur une 16ème édition placée sous le signe de la découverte, de la profusion, de l’escapade…

Poussé par l’envie de chouchouter le public avec le plus grand soin et de raconter une histoire originale, Woodstower propose un week-end d’évasion qui va bien au delà d’une succession de concerts…

Croyez en notre expérience… fin août, en pleine nature et au bord de la plage, il est délicieux de se sentir si loin de la ville et de la rentrée…

Dans la lignée du Sound System sous-marin et du Petit Tower, Woodstower prépare donc une foule de petits lieux dans le festival qui prendront possession de la plage, des scènes, des bosquets et autres recoins délicieux du Grand Parc.
L’éclatement, l’originalité et la folie, une recette assez simple finalement pour vivre le week-end le plus intense de cette fin d’été !

Un peu d’histoire…

Depuis 1996, l’association Woodstower organise un festival mêlant Musique et Art de Rue, à la fin de l’été.

Après 2 éditions amicales, 6 éditions officielles ont lieu sur le Parc de l’Hippodrome de la Tour de Salvagny. En septembre 2003, le festival boucle le sixième opus sur un grand succès, 9 000 personnes ont dansé devant le Peuple de l’Herbe, les Ogres de Barback, Ez3kiel, Miro et les autres. De mémoire d’homme, la Tour de Salvany n’avait jamais accueilli une foule aussi grande pour une manifestation culturelle.

Mais l’euphorie fut de courte durée : pour cause d’un événement qui prenait trop d’ampleur et qui semblait être en inadéquation avec la tranquillité de la commune, la mairie ne souhaita pas pérenniser l’événement, et remercia l’association. Woodstower n’a alors, évidemment pas baissé les bras…

En avril 2004, après des concerts de soutien, et des prospections géographiques multiples, l’association parvient à organiser le festival au Grand Parc Miribel Jonage. Cette collaboration, rendue possible grâce à la Ville de Lyon, envisagea donc le festival, de retour le premier week-end de septembre 2005, après une inévitable année de latence.

Les 3 et 4 septembre 2005, l’un des plus grands et des plus beaux parcs périurbains d’Europe accueillait donc le 7ème Woodstower. Depuis, chaque année le festival se développe et le public est au rendez-vous, les pieds dans l’eau, la tête au soleil et en vacances…

TCL Sytral vous emmène au Festival Woodstower au Grand Parc de Miribel Jonage !

La ligne 83 est le moyen le plus simple pour s’y rendre.

Pour permettre à chacun de profiter du festival, TCL Sytral renforce la ligne 83 qui circulera  jusqu’à 23h30 le samedi 23 août (au lieu de 20h) et jusqu’à 21h le dimanche 24 août (au lieu de 20h).

TCL met également en place une navette spéciale pour accompagner les festivaliers en soirée. Cette ligne circulera en boucle selon l’itinéraire suivant:

Grand Parc Miribel Jonage > Laurent Bonnevay > La Doua > Hôtel de Ville > Bellecour > Hôtel de Ville > La Doua > Laurent Bonnevay > Grand Parc Miribel Jonage

Premier départ du Grand Parc à 00H00

Dernier départ du Grand Parc à 04H00

Un départ toutes les 30 minutes.

Tous les arrêts rencontrés sur le trajet seront desservis sur demande.

Le programme:

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement tous les articles et reportages de LYON-SAVEURS.fr par Email – CLIC !