14 juillet 2015: Exit les feux d’artifices personnels et les pétards !

Ce 14 juillet 2015, à n’en pas douter l’arrêté préfectoral rhodanien publié, ne sera pas comme les autres. En effet, feux d’artifice personnels et pétards ne seront pas autorisés les 13, 14 et 15 juillet, selon les horaires que vous trouverez dans le communiqué.

Les commerçants pourront donc retourner leurs stocks à leurs fournisseurs et les amateurs de bruit, laissez les leurs au fond du jardin, du moins entre 20 heures et 6 heures du matin.

Sachez également que vous ne pourrez pas boire d’alcool sur la voie publique, ni acheter de l’essence en bidon, selon les mêmes contraintes.

Par contre, Fête Nationale oblige, le ruban Bleu – Blanc – Rouge est largement préconisé !

Cette année, le pétard sera donc bien mouillé…

Michel Godet


Mesures d’ordre public pour les 13, 14 et 15 juillet 2015

Confrontés depuis quelques années à la recrudescence d’accidents et d’incidents en marge de la Fête Nationale, les pouvoirs publics ont pris, pour l’année 2015, un certain nombre de mesures

Michel DELPUECH, Préfet du Rhône, Préfet de la région Rhône-Alpes, a publié un arrêté disposant, pour les 13, 14 et 15 juillet prochains :

− l’interdiction de détention et d’usage de pétards ou feux d’artifice sur la voie publique entre 20 heures et 6 heures du matin,

− l’interdiction de consommation de boissons alcooliques sur la voie publique en dehors des lieux réservés à cet effet entre 20 heures et 6 heures du matin,

− l’interdiction de vente de carburant en récipient portable entre le 13 juillet 2015 à partir de 8 heures du matin et jusqu’au 14 juillet 2015, 8 heures du matin et entre le 14 juillet 2015 à partir de 8 heures du matin et jusqu’au 15 juillet 2015, 8 heures du matin.

Le Directeur départemental de la sécurité publique du Rhône, le commandant du groupement de gendarmerie du Rhône mettront en place les moyens adaptés pour réprimer les infractions à cet arrêté préfectoral.