Breaking News le 31 juillet 2025
Taxe sur les billets d’avion : La ministre du Tourisme, Nathalie Delattre, favorable à sa suppression, après le coup de pression de Ryanair
Irlande le 30 juillet 2025
La compagnie aérienne Irlandaise RYANAIR supprime 3 bases en france… en rétorsion !
Ryanair annonce l’arrêt de ses opérations dans trois aéroports français (Bergerac, Brive et Strasbourg) et une réduction de 13 % de sa capacité en France pour l’hiver 2025. Soit 750.000 sièges en moins !

A n’en pas douter c’est le triplement (7,4 euros contre 2,63 euros auparavant) de la taxe de solidarité sur les billets d’avion (TSBA) qui a incité la compagnie aérienne Ryanair a prendre cette décision, elle qui avait déjà quitté Vatry au printemps.
D’aucun disant même que Ryanair a profité de cette décision pour faire on annonce !
Ndlr : La compagnie menace de réduire davantage ses opérations pour l’été 2026 si la taxe n’est pas supprimée, mais promet un investissement de 2,5 milliards de dollars si le gouvernement décidait de supprimer complètement cette taxe.
L’Union des aéroports français (UAF) avait mis en garde contre le risque de voir les compagnies aériennes à bas coûts, qui pèsent plus de 99 % de l’activité de Beauvais, Carcassonne, Béziers et Nîmes, se détourner de la France en raison de l’augmentation de cette taxe.