Jeudi 7 Août 2025 – Vague de chaleur intense, voire caniculaire : Prudence

En ce début de semaine, la masse d’air se réchauffe sur la France, principalement sur la moitié sud du pays, alors que le tiers nord de l’Hexagone reste sous l’influence d’air plus frais. Les températures restent chaudes sur la moitié sud du pays tout au long de la semaine.

En cause une vague de chaleur intense remonte d’Espagne vers la France à partir de ce jeudi, avec des températures pouvant atteindre 40°C dans le sud-ouest.

Jeudi, soleil et forte chaleur sur la moitié sud du pays

Jeudi, le temps est calme sur le pays et majoritairement bien ensoleillé. Après une matinée encore relativement fraîche, la chaleur s’accentue nettement l’après-midi. On repasse nettement au-dessus des normales de saison. La chaleur devient particulièrement marquée sur le sud de la France. Dans le Sud-Ouest, les températures maximales supérieures à 35 °C sont généralisées, avec même des pointes entre 37 et 38 °C. Le long de la vallée du Rhône, 35 à 37 °C sont attendus. Les températures minimales restent encore majoritairement inférieures à 20 °C, excepté sur le littoral de la Méditerranée.