Le Préfet du Val d’Oise expulse une famille de dealers !

Suite à la découverte au printemps 2024 de près de 2,3 kg de drogue (canabis)  chez un jeune dealer de 27 ans d’une famille d’Argenteuil (100 000 habitants au Nord de Paris) par les services de police, il a été décidé – et ce devrait être de facto la règle ! – d’expulser cette famille, selon les règles du Code civil qui préconise de vivre en « Bon père de famille ».

Une décision du bailleur social confortée par la Préfecture du Val d’Oise et son Préfet, Philippe Court qui assume pleinement sa fermeté à l’endroit du narcotrafic et dans ce cas en particulier.

Monsieur le Préfet du Val-d’Oise, Philippe Court DR

Pour mémoire il y a même aujourd’hui pour les préfectures possibilité de se substituer aux bailleurs qui ne voudraient pas expulser les contrevenants de ce type de trafic.

On peut aussi envisager dans ce contexte et selon les différentes situations d’expulser la famille entière (comme dans ce dossier d’Argenteuil) qui, à n’en pas doute, cautionne ces forfaitures.

Il en va ainsi de la Loi dans le Val d’Oise confirme, le Préfet Philippe Court qui parle d’une vingtaine d’expulsions depuis 2023 dans le seul soucis de la tranquillité publique et surtout dans le but d’enrayer les trafics de drogues.

JPTG