Vigilance Orages dans le Rhône, la Loire, l’Ain, la Haute-Savoie…

Météo France: Vigilance Orages dans le Rhône, la Loire, l’Ain, la Haute-Savoie…

Voici les températures maximales prévues pour le mercredi 02 juin 2021 : Brest : 19 Paris : 28 Lyon : 26 Biarritz : 22 Aujourd’hui : mercredi 2 juin 2021, le temps orageux se généralise.

Mercredi matin, de la Bretagne au nord de l’Aquitaine, ainsi que de l’Occitanie à PACA et en Corse, les nuages sont nombreux et s’accompagnent d’averses ou de pluies souvent éparses.

Sur le quart nord-est du pays, le début de journée est calme, avec même de bons moments de soleil. Dans l’après-midi, le risque orageux s’accroit avec un ciel par moment bien menaçant sur la Normandie, le centre val-de-Loire, l’Ile-de-France, les Hauts-de-France, la Champagne-Ardenne ou encore l’ouest de la Bourgogne et de la Lorraine.

Les orages gagnent d’ici également la soirée, les Vosges, le Jura ou l’Alsace. Un ciel plus lumineux s’installe dans l’après-midi vers l’océan entre la Bretagne et la côte basque.

Des plaines du sud-ouest au Massif central ou sur les Alpes, les nuages bourgeonnent avec un risque d’averses localement orageux en montagne. Le soleil tire son épingle du jeu en revanche la côte-d’azur.

Les températures minimales vont de 10 à 17 degrés du nord-est au sud-ouest. Les maximales atteignent 23 à 28 degrés en général, mais ne dépassent pas 19 à 24 degrés du nord du Cotentin et l’ouest de la Bretagne à la côte aquitaine ainsi que sur le Sud-Est.

-En jaune, les 53 départements en alerte orages ce mercredi 2 juin 2021.

Soyez prudents….

 

Capture d’écran 2021-06-02 à 09.44.13

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *