Coupe du monde de la Pâtisserie 2021: Italie, Japon, France…

Coupe du monde de la Pâtisserie: Italie, Japon, France

La Coupe du monde de la pâtisserie vient de se dérouler dans le cadre du Sirha à Lyon-Eurexpo ces vendredi 24 et samedi 25 septembre 2021, décalé pour cause de pandémie.

Cette année c’est l’équipe d’Italie qui remporte de haute luttre cette Coupe du monde créée par Gabriel Paillason (Mof) avec Valrhona.

Avec cette victoire méritée, l’Italie remporte à l’unanimité du jury sa troisième médaille d’or devant dix équipes participantes et succède ainsi à la Malaisie qui avait remportée la Coupe du monde lors de la précédente édition en 2019.

Le thème italien était orientée autour de l’abeille et de la pollinisation.

Le Japon arrive en deuxième position (médaille d’argent) et la France en 3e (médaille de bronze).

Nos amis et voisins suisses obtiennent le prix éco-responsable et le Chili le prix de l’esprit d’équipe.

L’équipe d’Italie, est composée de Lorenzo Puca (spécialiste du sucre),  Massimo Pica (spécialiste du chocolat),  Andrea Restuccia (spécialiste de la glace) et Alessandro Dalmasso (président d’équipe)
L’équipe du Japon  est composée de  Yuuya Tsukada (spécialiste du sucre),  Seiya Harada (spécialiste du chocolat),  Kengo Akabame (spécialiste de la glace) et Hiroshi Igarshi (président d’équipe).

L’équipe de France est composée de  Fabien Emery (spécialiste du sucre), Kévin Ollivier  (spécialiste du chocolat),  Nabil Moudni (spécialiste de la glace) et Stéphane Glacier (président d’équipe).

L’équipe d’Italie grande gagnante de la World Pastry Cup 2021 entoure le chef Lyonnais Christophe Geoffroy co-président des Cuisiniers du Monde DR

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *