WAZE partenaire de l’Association Française des Maîtres Restaurateurs.

Quelle belle association que celle, officielle, des Maîtres Restaurateurs (AFMR), présidée depuis fin 2019 par Alain Fontaine.

Dans cette période actuelle où les restaurateurs sont bien loin d’être à la fête, l’AFMR vient de conclure un partenariat avec l’application WAZE.

Certes, cela ne changera pas fondamentalement la situation, mais un petit plus plus un autre petit plus devraient adoucir une situation désormais catastrophique.

Lyon-saveurs et Rabelais TV ne peuvent qu’encourager cette initiative.

Pour mémoire, le titre de Maître Restaurateur est l’unique titre reconnu par l’État et accordé par le Préfet pour une durée de 4 ans*. Ce n’est donc pas une simple association qui détermine ses propres labels à titre personnel !

« DANS 500M TOURNEZ À DROITE, VOUS ÊTES ARRIVÉ AU FAIT MAISON »
WAZE, L’ASSISTANT DE NAVIGATION PRÉFÉRÉ DES FRANÇAIS SOUTIENT LA RESTAURATION DURABLE EN OFFRANT AUX MAÎTRES RESTAURATEURS 1 MOIS DE VISIBILITÉ !

Paris, le 22 octobre 2020

Une application communautaire au service du fait-maison…

En ville ou à la campagne Waze permet à 14 millions de Français chaque mois de naviguer. Conscients de la crise économique qui s’est abattue sur les restaurateurs, l’application gps communautaire désire s’impliquer davantage dans la consommation et la restauration durable. A ce titre, ils se sont alliés à l’Association Française des Maîtres Restaurateurs pour mettre en avant ces professionnels engagés, ces ambassadeurs du fait-maison, en offrant un mois de campagne publicitaire à tous les membres de l’Association Française des Maîtres Restaurateurs.

Comment ça marche ?

Grace à un code spécifique « AFMR » le Maître Restaurateur crée son espace sur Waze et met en place sa campagne de publicité. En plus d’être présents et localisés sur la carte (cf. photo) les restaurateurs bénéficient d’une publicité de premier choix. Dès que les utilisateurs passent à proximité de l’établissement et qu’ils s’arrêtent (feu rouge, stop…) la publicité du restaurant apparait, le « Wazer » peut alors consulter la fiche du restaurant et s’il a faim, enclencher la navigation vers l’établissement. Les utilisateurs de Waze deviennent de potentiels clients et le restaurant peut développer sa clientèle et être plus visible.

*Qu’est-ce qu’un Maître Restaurateur ?

Le titre de Maître Restaurateur est l’unique titre reconnu par l’État et accordé par le Préfet pour une durée de 4 ans. Il doit respecter un cahier des charges bien précis basé sur plus de 30 critères (provenance des produits, cuisine à base de produits bruts, majoritairement frais, soin de l’assiette, service…). Les 3300 membres titrés appartiennent à une communauté de valeurs et mettent quotidiennement en lumière les produits de leur terroir, de leurs producteurs locaux avec finesse et originalité. Entrer chez un Maître Restaurateur, c’est l’assurance de déguster une assiette « cuisinée » avec des produits locaux, frais, et de saison.

Qui sommes-nous ?

Créée en 2010, l’Association Française des Maîtres Restaurateurs regroupe plus de 1700 professionnels passionnés : des restaurateurs ayant obtenu le titre ainsi que des Producteurs engagés et sélectionnés. L’Association avance en étroite collaboration avec le ministère de l’Économie et des Finances et est présidée depuis novembre 2019 par Alain Fontaine, véritable porte-parole de la restauration durable et du fait-maison. La mission principale de l’Association est de promouvoir le titre de Maître Restaurateur auprès des professionnels et du grand public.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *