Vins de la vallée du Rhône : les indicateurs au vert !



Vins de la vallée du Rhône : les indicateurs au vert

Créé en 2001 par l’interprofession viti-vinicole Inter Rhône, le salon bisannuel réservé aux professionnels Découvertes en Vallée du Rhône (uniquement destiné aux AOC), vient de se dérouler sur quatre jours et dans quatre lieux, du 10 au 13 avril en Avignon (84), à Tain-l’Hermitage (38), à Mauves (07) et à Ampuis (69).

Pour cette 9e édition encore, l’affluence était au rendez-vous avec plus de 20 000 visiteurs et 650 vignerons présents, particulièrement à Ampuis où les Condrieu et Côte-Rotie ont brillé par la qualité des flacons présentés, avec un millésime 2016 aussi flatteur que celui de 2015.

Inter Rhône Ampuis ©Godet_0183

Condrieu et Côte-Rotie à la fête à Ampuis…

La convivialité était également de mise, en particulier avec un fort gourmand et sympathique barbecue géant sous le soleil printanier !

A cette occasion, Michel Chapoutier, président de l’Interprofession, a décrypté la situation économique et la stratégie des vignobles de la Vallée du Rhône (A voir dans nos prochaines éditions avec des interviews vidéo !).

Chapoutier Rosaz ©Godet_0173

Michel Chapoutier et Eric Rosaz, président et délégué général d’Inter Rhône

A cette occasion, Michel Chapoutier, président de l’Interprofession, a décrypté la situation économique et la stratégie des vignobles de la Vallée du Rhône (A voir dans nos prochaines éditions avec interviews vidéo).

Michel Godet

Master Class ©Godet_0189

Les Master-Class ont été particulièrement suivies !

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *