Après avoir lancé le 3 mai dernier le Club œnologique Vinomedia Le Progrès, Benoit Escoffier et sa société Vinomedia innovent à nouveau et lancent une Web TV sur le vin, la gastronomie et le tourisme.

Son nom, VINOMEDIA TV, augure de reportages et d’interviews gourmands à destination des différentes filières, mais aussi d’une cible de particuliers souhaitant une approche différente sur ces différents thèmes.

  1. Basée dans la région lyonnaises, Vinomedia est une agence événementielle qui organise une vingtaine de salons du vin en France, qui a créé le premier salon de l’œnotourisme (SILOT) et le salon Objectif BIO. Présente sur tous ses salons, inutile de dire qu’elle connaît bien le monde du vin, de la gastronomie et le tourisme.
  2. A ce propos, l’œnotourisme qui a reçu ses lettres de noblesse en 2009 avec la création du   Conseil Supérieur de l’œnotourisme, présidé par Paul Dubrule, co-fondateur du Groupe ACCOR, prend une place de plus en plus importante dans le paysage viti-vinicole français, pour ne pas dire européen et mondial.

Cette Web TV, l’une des premières en France dans ces domaines, répond donc à une attente qui va dans l’air du temps.

Comme toutes les nouveautés, cette télévision virtuelle et à la demande ne manquera pas de s’affiner et de s’affirmer dans les prochains mois. Paris ne s’est pas fait en un jour. Bon vent à VINOMEDIA TV donc !

Michel Godet

PS: Notre magazine virtuel est fier d’être partenaire de VINOMEDIA TV et ne manquera pas d’inclure dans ses rubriques quelques uns des reportages effectués pour cette nouvelle WEB TV gourmande !

LE LIEN: VINOMEDIA TV, la WEB TV GOURMANDE !