Vinomedia aux Trophées de la Gastronomie 2010

Pour la troisième année consécutive, Benoit Escoffier va remettre le Trophée du Vin de l’année dans le cadre des Trophées de la Gastronomie. Organisée par le Progrès en partenariat avec les Toques Blanches Lyonnaises, cette manifestation a pour but de promouvoir toutes les facettes de la gastronomie. Cuisine, sommellerie, œnologie, service au même titre que la viticulture.

Pour ce trophée, les nominés seront lundi soir :

Fleurie : Chantal COUDERT – Domaine de la Chapelle des Bois

Morgon : Alliance des Vignerons du Beaujolais

Cornas : Guillaume GILLES

Crozes Hermitage : David REYNAUD – Domaine Les Bruyères

Saint-Joseph : Lionel FAURY – Domaine Faury

Cette soirée sera parrainée par Pierre Orsi (MOF) avec la présence de Daniel Boulud, un enfant de la région, aujourd’hui chef à New-York.

Les nominés sont .... (Photo MG-Archives 200)

P-dg du Groupe Vinomedia, Benoit Escoffier organise une vingtaine de salons du vin chaque année en France, dont quatre à Lyon. Il a également créé le premier salon de l’œnotourisme, le Silot en 2009.

Parallèlement à toutes ces activités qui mettent le vin et les hommes qui le font à l’honeur, il vient de créer la première web TV sur la vigne, le vin, la viticulture, la gastronomie et le toursime: www.vinomedia.tv

Sur cette vidéo vous pouvez le voir remettre le prix Vin lors de l’édition 2009, qui s’est tenue à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon, au Palais de la Bourse.

Michel Godet



PS: Si votre navigateur ne vous permet pas de voir directement

le reportage vidéo de TLM ci-dessous, allez directement sur:

Clic ! Merci de votre visite gourmande …

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *