VIN’EVENTS: un salon du vin pro et international, le 16 janvier prochain à Lyon !

C’est en janvier dernier que Vinomedia a créé à Lyon le premier salon réservé aux professionnels du vin, VIN’EVENTS.

Son organisateur et initiateur Benoit Escoffier, par ailleurs organisateur d’une vingtaine de salons œnologiques en France chaque année et créateur du premier salon de l’œnotourisme, a dédié cet événement international dans le monde vinicole aux restaurateurs, acheteurs de GMS, traiteurs, RHF …

Quelques 130 producteurs de France et de l’étranger se sont donc retrouvés en janvier denier pour proposer leurs flacons dans une ambiance aussi conviviale que professionnelle à l’Espace Double Mixte (Villeurbanne).

Fort de cette réussite, Benoit Escoffier annonce la seconde édition de Vin’Events qui se déroulera le 16 janvier 2012, à l’Espace Tête d’Or cette fois.

Les inscriptions étant ouvertes dès à présent: Dossier d’inscription

Durant ce salon, les professionnels pourront apprécier la qualité des produits proposés, découvrir de nombreuses nouveautés qui sortent des sentiers battus comme des appellations confidentielles dignes des plus grandes. Plusieurs conférences se tiendront pour développer des thèmes d’’actualité: Les vins issus de raisins BIO, les traitements, les nouveaux classements des vins……

De plus, lors de ce salon, une vinothèque sera constituée, permettant  aux visiteurs de présélectionner des vins en toute tranquillité, pour mieux  organiser leur visite. Tout au long de l’’année, les organisateurs vous tiendrons informés sur  cet évènement qui devrait trouve déjà sa place parmi les salons destinés aux  professionnels.

Michel Godet

VIN’EVENTS  16 janvier 2012

Lieu :  Espace Tête d’Or

103 bd Stalingrad

69100 LYON VILLEURBANNE

bescoffier@vinomedia.fr

Quelques témoignages:

Domaine de la Femme Allongée – Saint Chinian:

La salle est vaste,  les stands pour les exposants sont pratiques, confortables et permettent  l’’accueil personnalisé des clients potentiels. L’’organisation est sans faille  (restauration de midi sur place offerte), comme toujours avec Virginie et Benoit  ESCOFFIER, l’’accueil des exposants et visiteurs est professionnel et souriant.  Alors, bien sûr, une première est une première, mais je repars de VIN’EVENTS  2011 avec un nouveau client dans le centre de LYON qui me commande  régulièrement, et deux contacts que je pense prometteur. Je réitère donc  l’’expérience pour VIN’EVENTS 2012, qui sera, je n’’en doute pas, encore plus  fructueuse !

Domaine MELINON –  Beaujolais:

Un salon professionnel des vins intéressant, surtout  qu’il est en début d’année. Un rendez-vous à ne pas rater pour la prochaine  édition.

Domaine LISSNER – Alsace:

A taille humaine, les salons VINOMEDIA nous permettent de vous faire  découvrir notre domaine comme si vous étiez reçus dans notre chai. La place  disponible nous facilite la présentation de notre gamme très large, entre 20 et  25 vins différents. Le public d’amateurs et de passionnés peut aller au bout de  ses interrogations et déguster/comparer en prenant le temps de la découverte et  de la rencontre.

Au fil des années, une vraie relation de confiance se met en  place entre vignerons et clients dont plus d’un fait ensuite le voyage jusqu’à  Wolxheim, pour une balade dans nos vignes biologiques ou une visite de cave.

Domaine de la Haille – Cote de Gascogne:

Le salon VIN’EVENTS, malgré une faible fréquentation,  prévisible pour une première année, a attiré des contacts intéressants et de  bonne qualité. Les clients présents contrairement à d’’autres salons, étaient des  potentiels acheteurs. J’y ai rencontré de nouveaux clients, mais surtout,  finalisé des affaires en cours. C’est un salon qui a du potentiel sur LYON à  développer.
Lapeyre Jean Luc Vigneron en Gascogne





Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *