Vin Events, le retour d’un salon des vins à Lyon. Exclusif !

Capitale mondiale de la gastronomie, au cœur de nombreux vignobles de qualité, Lyon va se doter d’un salon des vins professionnel en janvier prochain (24 et 25 janvier 2011). Le salon Vin Events n’a pas pour but de remplacer le célèbre Vinexpo, qui se tient chaque année à Bordeaux, mais de créer un salon pluraliste destiné aux professionnels du grand sud-est, qu’ils soient restaurateurs, cavistes, œnologues ou encore distributeurs.

Ce salon se déclinera à taille humaine au Double-Mixte (La Doua) comme une vitrine de la presque totalité des vignobles français, mais aussi des vignobles étrangers. « Les professionnels de la vigne et du vin sont demandeur d’un tel salon en Rhône-Alpes » ne manque pas d’insister son créateur Benoit Escoffier. Il est vrai que ce dernier est un véritable professionnel du créneau, lui qui organise chaque année dans l’hexagone (pour le moment) une vingtaine de salons à l’endroit d’une clientèle privée et professionnelle avec sa société événementielle VINOMEDIA.

Benoit Escoffier est fier d'annoncer le salon Vin Events les 24 et 25 janvier prochains !

Benoit Escoffier a également créé le premier salon de l’œnotourisme à Lyon en 2009.

A ce jour, plus d’une centaine de producteurs et distributeurs a répondu présent, sans parler des Interprofessions des environs qui sont fort intéressées. Rien que de très naturel, lorsque l’on sait que d’aucun regrette encore le départ pour Bordeaux et l’intégration dans Vinexpo du salon qui se tenait à Lyon, certes au siècle dernier !

Michel Godet

Pour retourner sur le site de Lyon-Saveurs, cliquez ici

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *