Vignerons de France: un salon du vin à Lyon les 14,15 et 16 octobre

Le prochain salon du vin grand public se teindra à l’Espace Tête d’Or (Lyon-Villeurbanne) les 14, 15 et 16 octobre prochains. Organisé par Vinomedia, agence événementielle au service du vigneron, ce salon à taille humaine et à l’ambiance conviviale propose une vente directe de vins aux clients particuliers, avec dégustation gratuite.

Afin de promouvoir le patrimoine viticole, ne seront présents que des vignerons vinifiant en caves particulières à savoir une centaine d’entre eux représentant près de deux cents appellations hexagonales (De 3 euros à plus de 20 euros le flacon) de toutes les régions viticoles françaises : Alsace, Bordeaux, Bourgogne, Champagne, Vallée du Rhône, Vallée de la Loire, Beaujolais, Sud-Ouest, Provence, Languedoc Roussillon, etc.

Si les particuliers sont le cœur de cible des salons Vinomédia, tous les professionnels du vin, cavistes, restaurateurs et journalistes sont conviés dans le même esprit.

Créée en 2004 et dirigée par Benoit Escoffier et Virginie Marly, l’agence Vinomédia organise à ce jour seize salon dans douze villes françaises différentes (500 exposants en tout et plus de 100 000 visiteurs !).

Une édition spéciale Champagnes et foies gras aura lieu également à Lyon les 2, 3 et 4 décembre prochains, au même endroit (Espace Tête d’Or) pour préparer des fêtes de fin d’année gourmandes.

A ce propos, notons qu’il y a toujours dans ces salons quelques stands  qui proposent une restauration rapide, gourmande et de qualité à consommer sur place ou à emporter.

Villeurbanne – Lyon – Espace Tête d’Or

Les 14, 15 et 16 octobre 2011

Dates et Horaires

· Le vendredi de 17h à 21h30  (nocturne)

· Le samedi de 10h à 20h

· Le dimanche de 10h à 18h

Prix d’entrée

· 2.50 € pour les adultes (5 € pour le salon “Champagnes et Foies Gras”)

· Gratuit pour les enfants accompagnés d’adultes.

· Gratuit sur invitation disponible via www.vinomedia.fr


Pour mémoire:

Un salon professionnel et international du vin à Lyon

Dans le but de répondre à une demande générale de la profession et d’affirmer la ville de Lyon comme place forte du monde viticole aux carrefours de nombreuses régions viti-vinicoles, Vinomedia organise, par le biais de sa filiale VIN’EVENTS, un salon professionnel du vin à Lyon le 16 janvier 2012.

www.vin-events.com

NB Vinomédia c’est aussi une cave de vente de vins en ligne:

www.cave-de-vinomedia.com

A consommer avec modération …


Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *