Une grande crue pour des grands crus de Beaujolais ! Mariage pluvieux-Mariage heureux !

La quatrième édition de l’événement vineux de la rentrée s’est déroulée  à Lyon ce samedi 12 octobre 2013.

Si la météo à épargnée la matinée, l’après midi a ressemblée à une grande crue ! Ce n’était donc pas l’idéal pour accompagner des grands crus de Beaujolais.

A quelques semaines des vins primeurs, l’Interprofession du Beaujolais met à l’honneur ses dix crus au travers de dix mariages avec les mairies d’arrondissements.


Idée originale et très gaie, pardon festive, qui se retrouve également tout au long de l’année, lors de diverses manifestations, quand bien même toute les mairies ne joue pas complètement le jeu. (Coup de chapeau à la mairie du 9e qui est toujours en pointe pour jouer le jeu… elle)


Cette année encore, tout un chacun a pu déguster et surtout se faire commenter ces dix crus, tout en grignotant ici et là des spécialités locales.


L’ASLERA (association des sommeliers de Lyon et de Rhône-Alpes) présidée par Fabrice Sommier (MOF) a expliqué et commenté avec ses sommeliers chacun des crus, pendant que les chefs des Toques Blanches Lyonnais réalisaient en direct leurs spécialités gourmandes, histoire de réchauffer l’atmosphère plutôt fraîche ce matin là.


Cette opération conjointe Interprofession du Beaujolais – Mairie de Lyon commence donc à prendre ses marques dans la ville.

Le budget côté mairie est valorisé à 43 000 euros, l’Interprofession du Beaujolais quant à elle prenant à sa charge les animations, le gardiennage et divers autres points organisationnels.

Michel Godet


Dix mairies, mariées avec dix crus du Beaujolais

Les mariages  des 10 crus :
– Chénas – Mairie du 1er
– Brouilly – Mairie du 2ème
– Chiroubles – Mairie du 3ème
– Juliénas – Mairie du 4ème
– Côte de Brouilly – Mairie du 5ème
– Morgon – Mairie du 6ème
– Fleurie – Mairie du 7ème
– Moulin-à-vent – Mairie du 8ème
– Saint-Amour – Mairie du 9ème
– Régnié – Hôtel de Ville

Soyez cool, partagez cette information:


Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *