Un nouveau radar pour les fêtes de fin d’année… (Autoroute A89) – Soyez prudents !


Communiqué interministériel officiel La mise en service d’un nouveau radar tronçon sur l’autoroute A89 est prévue dans la nuit du 29 au 30 décembre à minuit.

Le radar implanté est un équipement de terrain vitesse moyenne (ETVM), capable de contrôler de manière automatique la vitesse de circulation moyenne d’un véhicule entre deux points d’une même route.

Ces appareils ne flashent pas, ils enregistrent le passage de tous les véhicules.

La section contrôlée s’étend sur 17 km sur les départements de la Loire et du Rhône dans le sens Clermont / Lyon.

L’équipement de terrain vitesse moyenne (ETVM) couvre les trois tunnels de l’A89 (Violay dans la Loire, Bussière et Chalossay dans le Rhône), la descente du Tunnel de Violay à l’échangeur Tarare Ouest et les viaducs de Goutte Vignoble et Torranchin.

L’enjeu est d’assurer le strict respect de la vitesse réglementaire fixée à 110 km/h dans un secteur relativement contraint avec notamment une déclivité importante, un tracé autoroutier sinueux combiné avec les tunnels précités.

L’A89 est un secteur sensible où l’attention des automobilistes doit être optimale. Il est essentiel que la vitesse réglementaire soit respectée afin de permettre aux usagers de garder toute la vigilance requise pour parcourir cette section.

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement tous les articles et reportages de LYON-SAVEURS.fr par Email – CLIC !

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *