Un nouveau marché à Lyon les jeudis après-midi !

Lyon inaugure un nouveau marché d’après-midi ce jeudi 16 septembre 2010, quai Victor Augagneur (Lyon 3è).

Une excellente initiative qu’il faut louer, tant il est vrai que les habitudes de consommation changent avec le temps, comme avec les nouveaux modes de vie et de travail. A contrario de la place Carnot qui accueille depuis octobre 2001 un marché uniquement de producteurs fermiers* les mercredis de 16h00 à 19h30 (sur le côté nord de la place), celui du quai Augagneur n’est pas réservé aux seuls producteurs, mais également aux marchands revendeurs.

N’en déplaise à ce fromager bougon qui affirme qu’un marché uniquement de producteurs sans commerçant s’apparente à un refus de vente !, cette initiative des Producteurs Fermiers a au moins le mérite d’être clair. Chacun proposant sa propre production et non pas vendant des fraises en janvier ou d’autres légumes livrés entre 5h00 et 6h00 du matin par des grossistes du MIN de Corbas ! Messieurs les revendeurs soyez logiques jusqu’au bout. Du moins pour certains d’entre vous qui ont un sens inné de la présentation d’étiquettes équivoques.

Bien entendu tous ne sont pas à mettre dans le même panier. De la ménagère …

Les Lyonnais peuvent donc enfin aller au marché le soir  de 15h00 à 19h00. Une bonne solution pour les mères de famille et à tous ceux qui sortent du travail assez tard.

Ce nouveau marché  alimentaire Augagneur se tient donc dès ce 16 septembre chaque jeudi après-midi de 15h et 19h. Il regroupe une petite cinquantaine de stands divers pour ne citer que boucher, charcutier, poissonnier, fromager, plats cuisinés, fruits et légumes, rôtisserie, spécialités orientales…

Le plaisir des produits frais et généralement de saison sera un bonheur  pour tous ceux qui ne peuvent faire leur marché le matin, habitants du quartier comme clients de passage.

Ce marché Augagneur est implanté à titre expérimental pour une année, mais à l’issue de cette première journée la majorité des commerçants semblait globalement satisfaite. A suivre. Avec gourmandise bien sûr.

Une initiative recommandée par LYON-SAVEURS.

Michel Godet


* Les Producteurs Fermiers du Rhône

Site des Producteurs Fermiers du Rhône. CLIC. MERCI !



Merci de ne pas faire de copier-coller de mes textes sur vos blogs. Les textes et photos sont la propriété de lyon-saveurs et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction de ce magazine virtuel, et de son contenu pour tout ou partie, (textes, photos, charte graphique…), n’est pas autorisée.

N’hésitez pas à poster vous commentaires au bas de cet article dans la case prévue à cet effet…
Merci par avance
Michel godet

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *