Jeunes Chefs propriétaires: le Trophée Jacquart

Intitulé « L’Etoile montante de la gastronomie », le lauréat de l’édition lyonnaise  Trophée Jacquart, sera désigné à l’Institut Paul Bocuse le lundi 31 mai prochain

A l’initiative de cette belle marque champenoise de champagnes ce concours, organisé pour la première fois dans le Rhône, souhaite mettre en avant un chef chef âgé de moins de 35 ans et  propriétaire de son restaurant. A l’instar de son vignoble comme de son savoir-faire, la Maison Jacquart est une étoile montante de cette région emblématique, connue et reconnue au delà des frontières et dont l’allégorie équestre de la Renommée symbolise le rayonnement de la marque.

Il était donc tout à fait naturel que le nom de ce concours s’intitule « L’Etoile montante de la gastronomie ».

Une des cinq mosaïque du fronton de la Maison Jacquart (1896), dessinées par Blanc & Guillonnet et classées à l'inventaire des monuments historiques

Une dizaine de chefs lyonnais ont été sollicités pour désigner chacun un jeune chef répondant aux critères de cette compétition gourmande.

La seconde étape a permis à six clients mystère de se rendre compte dans les restaurants sélectionnés de la cuisine du chef, mais aussi de l’accueil, du décor, du service et de la présentation des assiettes.

Une mission toujours délicate, même pour des passionnés de gastronomie, tant il est vrai que la critique est aisée mais l’art difficile !

A quelques jours de la proclamation des résultats par Laurent Reinteau, directeur général de la marque champenoise, trois des neufs chefs sélectionnés semblent se détacher alors que le jury mystère finit d’officier.

Quoi qu’il en soit, ce Trophée a le mérite de mettre à l’honneur pour une fois, un jeune disciple d’Escoffier et pourquoi pas un futur étoilé qui portera haut et fort les couleurs de Lyon, capitale mondiale de la gastronomie.

Michel Godet

Les chefs Mathieu Viannay (MOF), Joseph Viola (MOF), Nicolas Le Bec, Christian Têtedoie (MOF), Pierre Orsi (MOF), Guy Lassausaie (MOF), Laurent Bouvier, Philippe Gauvreau, Davy Tissot (MOF) et Franck Delhoum ont sélectionné:

Yannick Bourgeois-Faucon L’Auberge du Château à Bully

Romain Barthe Auberge de Clochemerle à Vaux-en-Beaujolais

Loïc Piquamal Restaurant Piquamal à Violay (A côté de Tarare)

Aurélien Gourat Le Potiquet à Lyon 1er

Mathieu Rostaing-Tayard Le 126 à Lyon 6è

Fabien Blanc La Rémanence à Lyon 1er

Thomas Ponson Chez Thomas à Lyon 2è

Martin Schmied Magali & Martin à Lyon 1er

Alexandre Gaillot-Drevon Cuisine & Moi à Lyon 2è

Pour retourner sur le site de Lyon-Saveurs.fr     Cliquez Ici. Merci de votre visite.


A consommer avec modération, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *