« Votre invité est notre invité »: les réservations « Tous au restaurant 2012 » sont ouvertes…

Ouverture des réservations dès ce mercredi 5 septembre à 10h00…. A l’initiative du chef étoilé Alain Ducasse, l’opération Tous au restaurant annonce sa troisième édition nationale, du 17 au 23 septembre. Le leitmotiv de cette fête nationale des restaurants étant « Votre invité est notre invité ».

En d’autres termes, les restaurants participants à l’opération offrent un repas pour un repas acheté. Une opération qui vise au delà de son aspect promotionnel à vulgariser la restauration dans les tables françaises participantes, mais aussi à  faire découvrir ces dernières par de nouveaux consommateurs.

Michel Chabran (Etoilé Pont-d'Isère) et Laurent Plantier entourés par quelques chefs lyonnais participants..

Au programme, optimisme, gourmandise et convivialité seront de mise.

« Au delà de l’événement, la volonté des organisateurs est bien de défendre la cuisine française et de contribuer à la faire rayonner en exprimant pleinement sa vitalité, sa diversité et sa créativité » insiste Laurent Plantier, directeur général d’Alain Ducasse Entreprise et maître d’œuvre de cette opération.

Concrètement, les réservations sont ouvertes sur Internet à partir du 5 septembre et vous pouvez subodorer qu’il n’y en aura pas pour tout le monde !

Seule petite ombre au tableau, les restaurants, en région du moins, ne se précipitent pas pour s’inscrire. Rhône-Alpes comptant à ce jour seulement une cinquantaine d’établissements, dont une dizaine à Lyon (Un millier en France) !

A ce propos, on aurait aimé que l’association des Toques Blanches Lyonnaises soit davantage impliquée. Mais chacun reste maître de ses choix…

Bon appétit et soyez gourmands, au moins à deux.

Michel Godet

Nom du restaurant Type de cuisine Région Ville
Arc-en-Ciel Haute gastronomie Rhône-Alpes Lyon
Bistro Pizay Terroir Rhône-Alpes Lyon
Bistrot de Lyon Bistro / Brasserie Rhône-Alpes Lyon
Brasserie Leon de Lyon Bistro / Brasserie Rhône-Alpes Lyon
Café Chenavard Bistro / Brasserie Rhône-Alpes Lyon
Do Mo Restaurant Contemporaine Rhône-Alpes Lyon
L’Atelier des 2 rives Haute gastronomie Rhône-Alpes Lyon
Le Café Français Bistro / Brasserie Rhône-Alpes Lyon
Le Grand Café Bistro / Brasserie Rhône-Alpes Lyon
Le Nhube – Hôtel NH Lyon Aéroport Bistro / Brasserie Rhône-Alpes Lyon
Le Pain de Sucre Internationale Rhône-Alpes Lyon
Les Arcades Bistro / Brasserie Rhône-Alpes Lyon
Toque et Passion Bistro / Brasserie Rhône-Alpes Lyon

www.tousaurestaurant.com





2 Commentaires

  1. Comme d’habitude : le coup est classique, on augmente sérieusement le prix du menu qui devient généralement unique…ou c’est à la carte…très chère. Le menu n’est qu’un ersatz du menu ordinaire : beaucoup de déco et pas grand chose dans l’assiette.

    De même pour la piquette qu’on vous sert à boire à un prix exhorbitant (si, si vous verrez c’est la réserve du patron …vous pouvez nous faire confiance)…bref vous ressortez allegé du portefeuille et déçu de votre soirée.

    Mais peut être que je me trompe…

  2. Quand je vois le prix du menu à 57 € au 7 de Pic alors que le menu « habituel » est à 30 €… je m’interroge sur le bénéfice pour le consommateur… mais pas sur celui du restaurateur ! Certes c’est le bistrot d’un 3* Michelin mais bon quand meme…

    Et pour tester l’Arc-en-ciel à Lyon il est bien difficile de réserver une table pour 2, un soir à 20h30… peut-être ai-je appelé alors qu’il etait DEJA trop tard ?

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *