Terrasse et Marmites (Vénissieux) récipiendaire de la Raie d’Honneur 2019 !


Lyon, le 30 septembre 2019

Cette année, la Raie d’honneur est décernée au restaurant Terrasse et Marmites à Vénissieux.

Dans la plaisante sagesse lyonnaise, les associations vantant les mérites de plats gourmands sont pléthores et l’Ordre de la Raie – fondé en 1980 par Gilbert Allera et actuellement présidé par Elisabeth Denis – n’est pas en reste pour promouvoir le chondrichtyen de l’ordre des sélaciens.

Raie d'honneur 2019 ©Godet_0022

Chaque année, les membres de l’association écument les restaurants de la métropole mettant les batoïdes cartilagineuses à la carte afin de déterminer qui peut recevoir la Raie d’honneur de l’année.

S’étant rencontrés en 2018, Clément Gilibert et Stéphane Chevallier du bouchon-restaurant Vénissiant Terrasse et Marmites ont donc obtenu cette distinction avec un espuma d’aile de raie aux œufs de saumon et aneth, un effiloché de raie et une aile de raie façon grenobloise aux accents exotiques et ses petits légumes.

Raie d'honneur 2019 ©Godet_0009

Djilannie Ben Mabrouk (adjoint Vénissian), Stéphane Chevallier, Jean-Louis Manoa, Elisabeth Denis, Denis Broliquier, Clément Gilibert et Mme Manoa © Michel Godet

Bravo à ce « raie-staurateur » de la « raie-gion » qui a reçu son prix au Mercière (Jean-Louis Manoa) en présence de Denis Broliquier, maire de Lyon 2 !

Michel Godet

Raie d'honneur 2019 ©Godet_0038

Toute souriante, l’équipe du restaurant Terrasse et Marmites avec son diplôme… © Michel Godet

C’est aussi dans cet excellent Authentique Bouchon Lyonnais Le Mercière que son chef-propriétaire Jean-Louis Manoa a régalé les nombreux convives avec de bien jolies lyonnaiseries sou les yeux attentifs et gourmands de Guignol et Gnafron !

Guignol Raie d'honneur 2019 ©Godet_0050

© Michel Godet

 

Au cours de cette soirée aussi conviviale que gourmande, Michel Charmettant (Compagnie des Bouchons de Lyon – Mions) a fait déguster ses terrines GOOD Bouchons Lyonnais…

Raie d'honneur 2019 ©Godet_0056

Michel Charmettant – Compagnie des Bouchons de Lyon (MIONS)

Vidéo d’archives….

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *