Succès de la Vente aux enchères de vins rhodaniens au profit de la Banque Alimentaire du Vaucluse

C’et au siège d’Inter Rhône, en Avignon, que vient de se tenir le samedi 17 mai dernier, la remise de chèque d’un montant de 14 000€, obtenus au cours d’une très belle et très caritative vente aux enchères, au profit de la Banque Alimentaire de Vaucluse.

Cette vente aux enchères de vins des Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône qui a donc permis de récolter près de 14 000 euros en faveur de la Banque Alimentaire de Vaucluse est due à l’initiative d’Inter Rhône et de son président Christian Paly.

Christian Paly, Président d’Inter Rhône et Maïté Grégoire-Bruchet, présidente de la Banque Alimentaire de Vaucluse (DR)

Derrière eux c’est toute la filière viticole rhodanienne, fidèles à de belles valeurs d’entraide, qui s’est mobilisés contre la précarité alimentaire en proposant plus de 450 bouteilles pour alimenter cette vente aux enchères, parmi les plus beaux millésimes et cuvées emblématiques, réparties en une centaine de lots.

Portons un beau coup de chapeau à cette initiative méritante, symbole de l’esprit caritatif d’une profession toute entière.

Michel Godet

«Les fourchettes de prix ont satisfait les amateurs avertis comme les plus néophytes souhaitant réaliser une belle action de solidarité tout en se faisant plaisir. Grâce à la générosité des acheteurs, le montant de la vente est au-delà de nos attentes» a noté Christian Paly, président d’Inter Rhône.

Et le président d’ajouter « Cette vente, dirigée par Me Armengau, commissaire-priseur, est une première pour Inter Rhône qui prouve, une nouvelle fois, sa participation active à la vie du territoire, positionnant ainsi Avignon comme la Capitale des Vins des Côtes du Rhône ».


La Banque Alimentaire du Vaucluse, c’est une centaine de bénévoles et salariés qui :

  • –  Collectent les surplus des grandes et moyennes surfaces,
  • –  Organisent des collectes de denrées alimentaires auprès du public,
  • –  Assurent la redistribution des denrées auprès des 66 associations partenaires (Secours Catholique, la Croix Rouge, les épiceries sociales,la Communauté d’Emmaüs…).

    En 2012, à travers les associations partenaires, 1963 tonnes de denrées alimentaires ont été reversées à 27 000 personnes dans le Vaucluse.

    Inter Rhône, interprofession des Vins de la Vallée du Rhône :

    Regroupe 5 000 exploitations viticoles répartis sur 70 414 hectares

    Est le 2ème vignoble français d’AOC en superficie et en production

    Représente 46 000 emplois directs ou induits font de l’activité vitivinicole le 1er employeur de la Vallée du Rhône

    LYON-SAVEURS

    ↑ Grab this Headline Animator

    Lyon Saveurs michel.godet@gmail.com

    Soyez cool, partagez cette information:

    Poster le commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *