Soyez généreux en mangeant !


Soyez généreux en mangeant !

Leader de solutions de paiement pour les salariés en matière de restauration ou encore de mobilité professionnelle, Edenred surfe en propre sur la vague Ticket Restaurant depuis 2010. Créée en1965, l’entité existait auparavant sous le label ACCORD Services.
Aujourd’hui, si le chèque papier Ticket Restaurant est toujours prédominant (2/ 3 sur la région par exemple), la carte Ticket Restaurant prend son essor depuis son apparition en 2014, n’en prenons pour preuve que le million d’exemplaires en circulation à ce jour.

Ticket Restaurant Croix-Rouge ©Godet_0089

Lors du tour de France de la présentation de cette opération Edenred Croix-Rouge Française à Lyon-Ecully…

Grâce à cette dernière, le groupe français Edenred se mobilise et fait appel à la solidarité de ses utilisateurs en partenariat avec la Croix-Rouge Française depuis 2002 (A date, plus de 5 millions d’euros ont déjà été récoltés !)
Il est effectivement plus facile et rapide d’être généreux avec ce type de carte et de faire des dons grâce à la toile.

Pour mémoire, un euro récolté correspond à un repas offert à une personne en situation de vulnérabilité, valorisant donc digital et solidarité.
Ainsi, en 2018 sur les 1,120 millions d’euros récoltés, quelques 700 000€ l’ont été par le biais de la carte.

Capture d’écran 2019-11-28 à 16.09.58
Le défi concernant la transformation de 1 million de cartes Ticket Restaurant en 1 million de dons pour la Croix-Rouge, donc 1 million d’actes de solidarité, est lancé avec l’espoir de dépasser le montant de 2018 !
Concrètement pour abonder cette opération (maximum 19€ par jour ou jusqu’à concurrence maximale du solde de la carte en fin d’année) il faut aller sur le site Edenred ou celui de la Croix-Rouge, du 25 novembre au 18 décembre 2019.

 

Michel Godet

 

 

NB: Quid des personnes vivant dans la rue et vous demandant une obole d’un Ticket Restaurant… papier ?

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *