Sofitel Lyon Bellecour: French Wine week du 23 au 29 septembre

Sofitel Lyon Bellecour

French Wine week du 23 au 29 septembre

Selon les différentes régions viticoles françaises, les vendanges sont sur le point de débuter ou même pour les vignobles les plus septentrionaux de se clore.

Pour mettre à l’honneur cette période de vendanges, la chaîne Sofitel  a décidé de créer une French Wine Week dans 120 de ses hôtels.

Au cœur de nombreux vignobles, la capitale mondiale de la gastronomie Lyon n’est pas en reste pour mettre les vins français en avant dans le cadre du prestigieux Sofitel Lyon Bellecour (23 au 29 septembre).

Au delà de la dégustation et de la découverte de nombreuses facettes de l’art viti-vinicole à la française, le Sofitel propose quatre temps forts, dont le dîner gastronomique au restaurant étoilé les Trois Dômes sera la pièce maîtresse (25 septembre).

Sivio Iacovino et Christian leherm, directeur général et chef exécutif étoilé du Sofitel Lyon Bellecour

Le chef exécutif des cuisines, Christian Lherm, organise le mercredi 25 septembre un repas de prestige à huit mains, dont les siennes !

Véritable pilier de ce menu de prestige, le vin sera source d’inspiration pour des accords mets et vins, à n’en pas douter,  d’anthologie.

Au piano, Guy Lassausaie, MOF 1993 et chef deux étoiles à Chasselay (69), Christophe Muller, MOF 2000 et chef trois étoiles chez Paul Bocuse à Collonges au Mont d’or (69) et Sébastien Chambru, MOF 2007 et chef du restaurant l’Ô à la Bouche joueront une partition gourmande avec Christian Lherm promu pour la circonstance chef d’orchestre.

Le tempo étant donné par Michael Piantoni, le sommelier des Trois Dômes.

Le Silk aussi joue la French Wine Week

A la brasserie Silk, le chef Philippe Guichonnet jouera également le jeu de cette semaine, dont le vin sera l’hôte, autour de plats qui mettront en valeur une région viticole, un cépage, un cru ou encore un viticulteur.

Le jeudi 26 septembre, le chef sommelier Michael Piantoni commentera en direct des grands crus au Ligth Bar et répondra à toutes vos questions sur les vins présentés.

Quant au traditionnel «Wine fight», il sera pour vous l’occasion de déguster dans les deux bars de l’hôtel, sous forme de rituel, trois vins blancs ou trois vins rouges issus d’un même cépage ou d’une même région.

Plaisir des yeux, du palais et des papilles seront au rendez-vous, certes avec modération, mais surtout avec bonheur.

Michel Godet

Menu Magnifiques Vendanges

Sofitel Lyon Bellecour

Mercredi 25 septembre 2013

(Dîner de gala 197,00€ sur réservation, boissons comprises)

Opéra de foie gras aux figues et pain d’épices (Christian Lherm)

– O –

Soupe de truffes VGE (Christophe Muller)

– O –

Dos de sandre en écailles de cèpes (Christian Lherm)

– O –

Poitrine de pigeon rôti (Guy Lassausaie)

– O –

Gourmandises exquises

– O –

Chocolat Kalingo (Sébastien Chambru)

– 0 –

Soyez cool, partagez cette information:


Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *