Au Silk (Sofitel), tout le monde s’y Thaï (28-11 au 4-12)

Afin de poursuivre son tour du monde gourmand, le Sofitel Lyon Bellecour organise du 28 novembre au 4 décembre une semaine gastronomique thaï.

Silvio Iacovino, directeur général du Sofitel Lyon Bellecour Ambiance couleur locale ...

Au piano, Wanna  Sangbuakham  la chef su Sofitel Bangkok Silom, une ville qui vient de subir des dommages considérables suite aux inondations de ces dernières semaines. Depuis quelques semaines cette chef charismatique parcours le monde pour promouvoir cette cuisine asiatique si particulière. Après le Vietnam, la Hongrie et l’Australie, c’est à présent Lyon qui la reçoit pour sa nouvelle escale culinaire.

Dès votre arrivée au Silk, la brasserie du Sofitel, vous êtes accueillis sur fond de drapeau thaïlandais, par deux charmantes hôtesses en robe de cérémonie thaïe, toutes de soie confectionnée.

Après le dépaysement des yeux, c’est celui du palais qu’il vous est donné de vivre. Bien que l’on considère   cette cuisine comme  très typée, vous vous rendrez compte vous-même qu’elle est pleine de délicatesse. N’en prenons pour preuve que cette sauce subtile au gingembre qui accompagne le bar frit. Belle cuisson, délicatesse de la sauce donc, quelques légumes qui ne manqueront pas d’être appuyés par une dariole de riz, afin de donner de la consistance à ce plat très équilibré en saveurs « Pla grapong tod rad sauce khing ».

Vous pourrez aussi vous mettre en appétit avec cette trilogie de brochettes, porc, bœuf et poulet au saté. Le « Satay ruam » est présenté avec deux coupelles de petite  taille, l’une pour une sauce assez présente et l’autre pour quelques petits légumes à cru.

En ce qui concerne le dessert, la crème thaï au lait de coco cuite dans une courge s’avère originale et également d’une jolie douceur.

Dans l’ensemble, cette cuisine nous est apparue aussi délicate que doucereuse, mais n’est ce pas là une version originale et sur mesure de la cuisine thaï ?

Quoiqu’il en soit, vous vous sentirez en pleine forme après votre repas qui vous changera des lyonnaiseries militantes et autres tabliers de sapeur  roboratifs.

Michel Godet

Le Silk

Sofitel Lyon Bellecour

20 quai Gailleton Lyon 2e

Réservation au 04 72 41 20 80

Plat du jour à 15,00 euros

Entrée et plat ou plat et dessert à 21,00 euros,

Entrée, plat et dessert à 28,00 euros.

————————————————————————

Entrées :

Bochettes de porc, poulet et bœuf

Croquette aux crevettes

Salade de bœuf épicé

Rouleau de printemps aux légumes

Plats :

Soupe chaude de crevettes à la citronnelle et au citron vert

Soupe de lait de coco et poulet épicé au galangal

Bar frit, sauce gingembre

Bar vapeur en feuille de bananier à la noix de coco

Curry de bœuf massaman

Bœuf sauté aux haricots noirs

Desserts:

Crème brûlée thaï dans une courge

Grains de grenade dans une crème brûlée à la coco sucrée

Haricots noirs au lait de coco et riz collant

Boissons :

La bière thaï, bien sûr !

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *