Salon du Randonneur: La filière tient salon et ça marche !

Créateur et organisateur du Salon du Randonneur, Lionel Pons présente sa 12e édition qui se déroulera au Centre des congrès de la Cité internationale de Lyon, du 23 au 25 mars prochains, avec plus de 85% d’exposants fidèles depuis 11 ans.

Sur quelques 4 000M2 (750 à la création), sur 136 stands, 385 exposants (360 en 2017) feront la part belle à la randonnée sous tous ses aspects, en France comme à l’étranger, grâce à trois pôles différents organisés pour faciliter la tâche des visiteurs. Les offices de tourisme et autres institutionnels, les espaces marchands avec 46 Tour Opérateurs et l’espace « produits d’Auvergne-Rhône-Alpes et à moins de deux heures de Lyon ».

Au delà, les visiteurs pourront également découvrir des villages de vacances, des hébergeurs, des fédérations (FFRP – randonnée pédestre, accompagnateurs en montagne…), la boutique du Bâton (Voiron), ainsi que deux stands numériques, sans oublier les conférences (Népal, Mongolie.. ), les rencontres, les initiations, les jeux, les concours, les animations et autres dédicaces, auxquelles la Librairie Raconte Moi le Terre prendra une part très importante.

Au delà d’un salon annuel, cet événement propose également un site Internet de référence renouvelé, véritable bible de la randonnée, ainsi que deux randonnées durant le salon. L’une au départ de Lyon-Bellecour «Vieux-Lyon et traboules » et l’autre au départ de Fourvière jusqu’au salon au travers de sites historiques (Sur inscription).

Salon randonneur ©Godet_6509

Lionel Pons ©Michel Godet 2018

Et Lionel Pons de conclure « Je travaille pour la filière et pas uniquement pour mon salon ».

Dont acte et félicitations.

Michel Godet

A pied, à cheval à vélo…

…Sur 60 000Km de sentiers balisés en France

Retour à la nature, se maintenir en forme, rompre avec le quotidien, marcher ou randonner semblent être de plus en plus tendance. D’aucun disant même « 1 jour de sentier équivaut à 8 jours de santé ! »

Repères : 37% des français déclarent pratiquer la marche et la marche dans l’hexagone, soit 18 millions de français de plus de 15 ans

11,5 millions pratiquent exclusivement la balade (24%)

Le marcheur « Balade-promenade » est une femme (56%), âgée de plus de 50 ans (52%)

Le randonneur en court séjour et l’itinérant est plutôt un homme (53%) plus jeune

Quant au profil promenade, il est largement sur-représenté en retraités-inactifs. Les itinérants étant fréquemment aisés. 

(Etude FFRandonnée/ Sportlabgroup Avril 2014)

Pour mémoire, le salon a accueilli 14 623 visiteurs lors de la 11e édition en 2017.

98% étant satisfaits de la qualité des exposants et 95% de leur visite au salon !

92% s’étant même déclarés prêts à revenir en 2018 pour cette 12e édition.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *