Lyon: des entrées gratuites pour le Salon du chocolat 2019 ?


Cette année encore, Lyon saveurs va vous offrir en partenariat avec le salon du chocolat une dizaine d’entrée gratuites.

Afin de vous sélectionner, merci de nous envoyer avant le mercredi 6 novembre une lettre adressée au  Père Noël écrite par un jeune enfant de moins et qui parle de gourmandise chocolatée…

A votre plume !

Pour info, en cas de « victoire » les invitations seront obligatoirement à retirer avant le 9 novembre au centre de Lyon.

Capture d’écran 2019-11-04 à 15.14.23

 

Lyon accueille du 9 au 11 novembre 2019 la 9e édition lyonnaise du salon du chocolat au cœur de la Capitale mondiale de la gastronomie qui, par ailleurs, vient juste d’ouvrir sa Cité Internationale de la Gastronomie.

Capture d’écran 2019-11-04 à 15.14.07

Avec une vingtaine d’éditions annuelles en France et à l’international, le Salon du Chocolat est aujourd’hui le plus grand événement mondial dédié au chocolat et au cacao. Cette 9ème édition lyonnaise réunira encore une fois la fine fleur de la profession : chocolatiers, chefs, pâtissiers, professionnels du secteur et jeunes talents.

Soucieux de porter au sommet de leur excellence les artisans chocolatiers et pâtissiers, le Salon réunira plus de 80 participants pour une expérience incontournable sur 4 000 m2 d’exposition consacrés aux plaisirs du chocolat, de la confiserie artisanale et des spécialités régionales : un enchantement sans cesse renouvelé !

Noir, blanc, au lait, le chocolat multiplie les audaces gustatives, graphiques, chromatiques, célébrant la diversité de ses crus. À l’approche des fêtes de Noël, les vrais gourmands le savent bien, un rendez-vous incontournable le célèbre sous toutes ses formes et dans tous ses états : le Salon du Chocolat.

Pendant 3 jours, le grand public et tous les cacaophiles pourront découvrir des fabricants de douceurs chocolatées venus de toute la région, voir des expositions et autres mises en scènes gourmandes, assister à des démonstrations, déguster les dernières créations des maîtres chocolatiers et pâtissiers, rêver devant le défilé des robes de créateurs en chocolat….

Mêlant habilement tradition et modernité, Lyon regorge de talents créatifs. C’est avec passion que les professionnels de la région feront découvrir leurs dernières créations emblématiques d’un savoir- faire unique.

En 2018, la 8ème édition du Salon du Chocolat de Lyon avait fédéré plus de 25 000 gourmets amateurs de cacao, sous toutes ses formes.

Capture d’écran 2019-11-04 à 15.39.12page2image47869952

Tous les jours, les foodistas et autres choco-addict pourront se donner rendez-vous sur l’incontournable Pastry Show* qui propose chaque année des démonstrations virtuoses des chefs pâtissiers et chocolatiers de la région. C’est en direct que ces alchimistes du cacao révéleront leurs recettes toujours plus innovantes pour un spectacle des plus gourmands.

Se succèderont entre autres :

 

  • ◊  Valentin Bonin Bernachon
  • ◊  Christian Lavault Une Faim d’Apprendre
  • ◊  Les étudiants de l’IMT Grenoble pour une battle participative
  • ◊  Florent Thévenon
  • ◊  Williams Jacquier Le Vivarais
  • ◊  Max Martin Maison Bleue
  • ◊  L’étoilé Jérémy Galvan de l’établissement éponyme et son chef pâtissier Antoine Pettier
  • ◊  Eric Prowalski Les Trésoms

◊ Eric Pansu, Franck Fleurance et Emmanuel Vivion des Restaurants et Brasseries Bocuse

◊ David Fillat Institut Paul Bocuse

◊ Geneviève Lenain École des Gourmets

◊ Maison Bouillet

◊ Laurent Bouvier Chez Moss

◊ Vincent Leleu Le Président

◊ Karine Le Morvan (restaurant Pierre Orsi) apportera sa touche féminine le samedi 9 novembre de 13 à 14h.

Capture d’écran 2019-11-04 à 15.43.43

Capture d’écran 2019-11-04 à 15.47.23

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *