Rhônexpress: un tramway (déjà) sur les rails (de la discorde) !

Depuis le lundi 9 août 5 heures du matin, Rhônexpress relie  Lyon (gare de la Part-Dieu) à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, en moins d’une demie heure. Cette garantie étant offerte dans les 2 sens.

Avec une fréquence de 15 minutes dès 6h00 et jusqu’à 21h, ainsi qu’un service quotidien de 5h à minuit, Rhônexpress fonctionne 365 jours par an sur une ligne en partie commune avec la T3 qui devrait desservir le Grand Stade de Décines, lorsqu’il verra le jour.

Pensé comme la salle d’embarquement d’un aéroport, Rhônexpress a été conçu pour offrir un voyage agréable et fournir les services essentiels aux passagers : information dynamique et en temps réel dans les rames (présentant notamment les horaires d’avion), personnel d’accueil à bord, aménagements dédiés pour les bagages …

Au delà d’une préoccupation tarifaire et d’organisation de la liaison Lyon Saint-Exupéry, on souhaite simplement que ce nouveau type de transfert Lyon Ville – Lyon Aéroport connaisse un développement qui ancrera Lyon dans l’internationalité !

Notre excellent confère Lyon-Actualités.fr vient de commettre un article très complet sur ce sujet, qui explique la situation, quelques jours avent l’inauguration de ce tramway nommé Désir ! :

Cliquez sur: Rhônexpress, la colère gronde

MG

Les derniers préparatifs avant le "décollage" du 9 août prochain !

1 Commentaire

  1. Quelle chance pour les lyonnais que d’avoir un tram sur rail, un tram qui fonctionnera sans doute et surtout un tram qui n’obligera pas à chaque période touristique, d’arrêter son fonctionnement sous prétexte de réparations (coûteuses)… Et oui, la vie des transports en commun nancéens n’est pas aussi belle que l’on veut bien nous le faire croire !

    Le neveu Nancéen
    http://ww.aujourdhuianancy.com

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *