Rhône-Alpes fête les liqueurs le samedi 17 mai 2014

Le Syndicat Français des Liqueurs renouvelle son opération « Printemps des Liqueurs » (créée en 2005), ce samedi 17 mai en Rhône-Alpes particulièrement.

A n’en pas douter, cette manifestation est l’occasion unique d’aller à la découverte des plantes, des fruits, ainsi que des épices principaux constituants des liqueurs de nos régions. Une occasion également de pénétrer les coulisses des liquoristes, particulièrement bien implantés dans notre région.

Cette année encore, ces liquoristes ouvriront leurs portes afin de raconter leur métier, faire partager leur savoir-faire et faire découvrir ou redécouvrir leurs produits d’exception.

Un clin d’œil en particulier à la Chartreuse Verte qui fête ses 250 ans.

Pour lire notre article complet: Clic ici

Afin de célébrer cet anniversaire exceptionnel, une bouteille collector a été éditée, un site web dédié mis en place et un bar éphémère ouvrira également ses portes en novembre à Paris.

Dès le 17 mai s’ouvrira une exposition unique sur le lieu de production, la distillerie et les Caves de Voiron en Isère –

« 17654-2014, La Chartreuse Verte : une histoire qui ne fait que commencer ».

L’occasion d’en apprendre plus sur la célèbre liqueur mais également de profiter d’un week-end évasion pour visiter cette belle région.

Et puis les plantes ne sont-elles pas le meilleur des remèdes…

A titre personnel, nous vous conseillons également de rendre visite à Eyguebelle (Valaurie- 26) et de déguster (avec modération certes) leurs excellents produits…

Michel Godet

Visites et révélation de petits secrets bien gardés !

LYON-SAVEURS

↑ Grab this Headline Animator

Lyon Saveurs michel.godet@gmail.com

Soyez cool, partagez cette information:

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *