POMMARD: Vivez un moment unique pendant les vendanges !

« CHATEAU DE POMMARD » ce nom sonne comme celui d’un mythe. Au cœur de la Bourgogne viti-vinicole le vignoble de Pommard et son château demeurent un symbole de qualité et d’universalité.

Dans cet environnement magique, les vendanges représentent un moment d’ultime communion entre les hommes et le terroir, entre la main et la nature. Chacune des grappes ramassées symbolise toute une année de travail et d’espoirs.

En Bourgogne, la région vibre ainsi à l’unisson : c’est cette expérience unique que le Château de Pommard invite à vivre dès la fin du mois d’août.

Voltaire disait : « je ne connais de sérieux ici-bas que la culture de la vigne. »

Le Château de Pommard, seul domaine de l’appellation à ouvrir ses portes durant les vendanges, propose à chacun d’en prendre la pleine mesure.

Soucieux de partager ses trésors et sa passion, le Château accueille de longue date les visiteurs: par groupes de 6 maximum, ils partent à la découverte des bâtiments, des vignes, de la cave, du vin… C’est à une véritable rencontre avec le Domaine, son histoire et ses vins qu’ils sont conviés, d’autant qu’une partie de la visite se déroule dans le vignoble lui-même, le Château se trouvant en son coeur.

En poursuivant ces visites lors des vendanges, c’est l’âme même de ses vins que le Château donne à voir : émotions en perspective… à partager entre amis, en famille ou à deux !

DR:studioBergoend

Château de Pommard

15 Rue Marey-Monge – 21630 Pommard-Bourgogne

Tel. 03 80 22 12 59

www.chateaudepommard.com

Domaine ouvert toute l’année (excepté les 24, 25, 31 décembre et 1er janvier)

Visite et dégustation sans rendez-vous de 9h30 à 18h30

Entrée : 19.50 euros comprenant:

visite guidée du Domaine, dégustation et accès à l’exposition Modern Pop and Street Art (du 22 avril au 30 novembre de 10 h à 18 h 00).

Possibilité de déjeuner à la table du Château !

Depuis la fin du XVIIème siècle, les vins du Château de Pommard figurent sur les plus belles tables du monde. Oenologues avertis, restaurateurs prestigieux et amateurs éclairés communient dans cette passion pour un vin d’exception, classé « Première Cuvée » par Jean Lasalle, dès 1855.

Vieillis en fûts de chêne neufs durant 15 à 18 mois, avant d’être mis en bouteilles, les vins du Château de Pommard peuvent se boire dès leur quatrième année mais aussi se conserver en cave, plus de 30 ans. Nectars parmi les nectars, ils lient, depuis plus de 3 siècles, le vin au divin.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *