Place des Vins: 1è édition au Sirha

1è édition pour ce nouveau salon à l’initiative et dédié aux Interprofessions du Beaujolais et des Côtes du Rhône.  Bougogne, mais aussi des vins de Rhône-Alpes étant également présents.

Michel Chapoutier, Vice-président de l'Inter Rhône accueille, Michel Mercier, Jean-Jack Queyranne, Gérard Collomb et Michel Grégoire

« L’oenothèque est la clé d’entrée de Place des Vins pour les professionnels de la restauration. Dès leur arrivée sur le salon,ils pourront découvrir un espace de dégsutation innovant.

L’intérêt majeur de l’oenothèque réside dans la structuration de la dégustation qu’elle propose aux visiteurs: un classement par couleur, par tranche de prix et par appelation. Chaque exposant sera représenté par trois de ses cuvées, issues exclusivement des AOC couvertes par Place des Vins. Espace de dégustation libre et organisé, l’oenothèque constitue une véritable introductionau salon de la dégustation. Elle facilite les découvertes et la mise en relation visiteur-exposant »

Michel Mercier, Garde des Sceaux et Ministre de la Justice avec Dominique Capart, Président de l'Inter Beaujolais

En plus de la découverte de nombreux « flacons régionaux » Place des Vins vous propose des ateliers et autres tables rondes sur des sujets viti-vinicoles, mais également un symposium sur le Gamay, qui a été à l’honneur il y a quelques jours avec le 1er Concours International dédié à ce cépage.

La proclamtion des résultats de ce Mondial du Gamay aura du reste lieu le lundi 24 en fin d’après midi à Place des Vins.

Lyon Saveurs publiera en exclusivité lundi les résultats nominatifs de ce concours organisé par Victor Gomez pour et à l’initiative de  l’Interprofession du Beaujolais …

Michel Godet

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *